Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Don de livres du monastère de Nethfer

Aller en bas 
AuteurMessage
Faucon n
Invité



MessageSujet: Don de livres du monastère de Nethfer   Lun 30 Juil - 17:47

Bien le Bonjour, par ma voix parle les moines de Nethfer.

Nos anciens dans leur grande magnanimité vous propose de mettre à dispositions un certains nombre de livres et de parchemins anciens afin d'ettoffer votre maigre bibliothèque.

Oh ne revez pas!!! La sagesse ancétrale des moines restera sous bonne garde néanmoins je suis sur que certain de nos ecrit peuvent vous interessé.

Ainsi si vous le souhaitez nous mettons a votre disposition :

*Récit et Legende de la Sombreforet (vol 1)
*L'Histoire du monastère de Nethfer
*La hierarchie des moines de Nethfer et rite d'accession


Il n'appartient qu'a vous d'accepter ces presents j'espere que vous ferez le bon choix.

(HRP : je me propose d'ecrire ces "livres" qui auront un rapport avec l'univers cré par mon personnage, cela ayant simplement comme but le RP.
Peut etre aussi que certain y trouveront la vocation de moines : )

Il me semble interessant que chaque joueur par l'intermediaire de son personnage participe a la création de l'univers de G and H (dans le respect de la volonté et des envie de Briscoux cela va de soit)

De plus cela contribura a rendre la bibliothèque encore plus RP.)

[edit] Nethfer


Dernière édition par le Mar 31 Juil - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
avatar

Nombre de messages : 5118
Age : 40
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Don de livres du monastère de Nethfer   Lun 30 Juil - 19:05

Je souhaitais que cette Histoire soit écrite, notamment une chronologie des grands évènements des temps passés ; tu peux très bien écrire tout ça, à mon retour je regarderais et si je ne vois pas de contradiction, ça ira faire un tour à la bibliothèque ^^

Très bonne initiative !
PS : pour info on dit Nethfer !

_________________
G&H is good
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gloire-honneur.frbb.net
Faucon n
Invité



MessageSujet: Re: Don de livres du monastère de Nethfer   Mar 31 Juil - 11:18

Voici le premier jet du monastère de Nethfer, quelque precision peuvent sans doute etre aporter pour rajouter de la coherance a l'histoire.

Le style est "ampoulé" pas necesserment simple à lire avec beaucoup de designation differante pour un même personnage avec un langage relativement soutenue.
J'ai choisi ce style pour rendre vivant le recit comme si, ecrit par un moine, il avait traversé les ages.Car honnetement c'est mon idée de base ça ne m'interesse pas de deballer une chronologie comme dans un catalogue.

Veuillez excuser les fautes d'ortographe et les eventuels répétition ceci est le premier jet et sera soumis a relecture.

En attendant vos avis

histoire du monastère de Nethfer

Chapitre Premier : De la création du monastère

Irsec L'aveugle

Il est dit à travers les siècle que seul un mortel vit le vrai visage du Dieu damné.Furieux, le roi de tous ce qui n'est plus condamna Irsec aux pires tourmant durant sept vie d'homme en son royaume.
Bien que les épreuves enduré par Irsec ne puisse etre entendu par les miserables, l'homme juste réussi à ne pas étre brisé car en vérité il était un des puissants de ce monde et Neis le portait en son coeur.
Ainsi alors que s'achevait la sixième vie, l'Homme juste defia le Dieu et conclu avec lui un pacte.le mortel devait soutenir le regard du damné et celui qui les yeux bougerai devrait à l'autre la victoire.Si le juste demanda sa liberté, le maudit lui promit une éternité de torture si la victoire etait sienne.
On raconte en Norgod que nul ne vacilla durant vingt huit lune car autant le Dieu fut puissant, L'Ainée protégeait l'homme en son sein.
Que le Dernier Né ne puisse s'opposé à celui qui le préceda est un fait communément admis et alors que que la vingt huitième lune mourrait au royaume de Morken, le Dieu renié de ses frère baissa la Tête.
Victoire et delivrance furent accordé au béni Irsec mais le regard du Damné était mauvais et de cela les yeux du mortel restèrent à jamais voilé.
C'est pourquoi le nom d'Irsec l'aveugle lui est donné.

Erdekan le vendu

Irsec l'aveugle devient sage parmis les hommes et épousa Yéna la femme au cheveux d'or en sa trentième année.
Il vecurent retiré en harmonie dans la foret de l'est et de leur union naquit le fils Erdekan dont il avait était promis par la généreuse Neis qu'il ne serait jamais tué par un Homme et qu'il ne craindrait aucun Dieu, en dedomagement des souffrances enduré par son père.
Mais le Dieu Damnés en son antre attendait sa vengeance, bléssé en son orgeuil par la victoire de l'aveugle, et, malgré la terreur que lui inspirait Neis il porta sa ruse sur le fils bien aimé.
Ne pouvant le tuer du fait de la bénédiction, le Maudit decida de corrompre le fils et de l'ammener en son sein.Pour cela il attendit la seizième années du garçon et, alors que ce dernier était en la foret, il lui apparu sous la forme d'un aigle noir.
Le garçon nullement effrayé car se sachant protégé par la Reine des nuits ecouta ce que le Damné avait à lui dire.
Celui ci lui proposa la puissance terrestre en echange du service rendu dans ses armées quand la mort viendrait à le prendre.
Ce pacte à l'amour de Neis etait inégal, et le fils aurait du préféré la protection de l'Ainé mais en réalité le coeur de l'enfant était mauvais et il se laissa corrompre.
A l'instant même L'aveugle et sa femme trouverent la mort et la Terre trembla.le Damné disposait d'un agent sur la Terre prés à lui obeir.
C'est ainsi que le lieu devint maudit et que le desespoir s'installa en cette Sombreforet qui devait etre appelé ainsi.
De memoire d'homme, plus jamais la Lune et la nuit ne s'est lié aux mortels.

Durant le règne noir du fils fut par ses fidèle construit au lieu du pacte le monastère de Nethfer où les disciple reçurent du maitre les enseignements du Dieu.
Que que erdekan le vendu vient à rejoindre l'armée du Damnée il designa sur Terre un succésseur garant des savoir du Dieu.Cette tradition ce perpetue à nos jours et le Maitre régit le monastère.

Chapitre Deuxième : De l'influence des moines en se monde.

De la mort et de la souffrance par l'allegence au Dieu les moines de Nethfer les moines était garant et de grande guerre fut de leur cause.Guerrier d'exeption maniant les armes aussi bien que la magie et que l'esprit, les serviteurs du roi des morts accomplissait sa volonté.
Il auraient put inversé de par leur force bien des batailles mais à l'instar de leur Dieu il préféraient la ruse et la perfidie aux glorieux combat.
C'est pourquoi ont vit rarement les moines de Nethfer combattre bien fur à l'origine de bien des conflits.

Des rites sacrée des moines ont connait peu de choses, ces derniers préservant jalousement leurs secrets et leur mode de vie.

Chapitre Troisième : La rupture du pacte

Il est une date à laquelle l'ordre des moines de Nethfer au sommet de sa puissance se divisa, le poison du Dieu des morts s'instillant au sein même de ses fidels.
Ainsi les moines se partagèrent en trois armée, nomé aussi ecole, donc chacune defendait une vision du devenir de l'Ordre :
L'ecole de Crénang l'agile prônait le sang et les larme, les adepte souhaitant que leurs puissances soit révélé au grand jour et que Norgod deviennent leurs royaume.Il pensait aussi qu'il n'avait plus besoin du Sombre Dieu pour leur assuré le pouvoir ayant acquis de lui tous ce qu'ils pouvait en tirer.
L'ecole de Torin l'exalté enseigner que la voie de la puissance residait dans le dogme et l'adoration du Dieu Nethfer à qui il devait tout.Ils restaient donc fidèle au Dieu et jurèrent d'exterminer tous les dissidents.
L'ecole de Lion ardent enfin, insufflait la voie d'une sagesse retrouvé.Les disciples de Lion Ardent souhaitaient que l'ordre se retirent des affaires du Monde ainsi que du pacte avec le Dieu Maudit.Se raprochant de la nature, il prendrait le nom d'animaux et consacrerait leur temps à l'etude, l'excercice de combat et la prière sans pour autant rester aliéné à la volonté du Dieu.

Une terrible guerre dechira les trois ecole qui dura prés de trois siècle.A l'issu de celle on compta de nombreux mort et au court de laquelle la puissance dechainé ne fut jamais égalé.
Ce fut l'ecole de Lion Ardent qui l'emporta, mais l'on murmure que si tous les autre furent tué il resta toutefois quzlques adepte de Torin qui prirent la mer en l'attente de leur veangence.

Lorsque Lion Ardent devint Maitre du monastère il renia solanelement le pacte conclu jadis par les moines.La colère du Damné fut terrible mais il ne put detruire ses serviteurs dechu n'ayant plus de prise avec le monde du dessus.

Depuis ce jour, les moines enseignent leur savoir au monastère de Nether ignorant les hommens du commun.Il gardèrent toutefois les rites ancestraux bien que ceux ci n'eurent plus qu'un valeur symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Malphas Harasus
Boulet sans avenir


Nombre de messages : 1403
Age : 22
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Don de livres du monastère de Nethfer   Sam 12 Avr - 7:35

Je pense qu'aux vus des nouveaux avis de Brisecous (un dieu pas maléfique mais nécromant avec un brin de protectionnisme), qu'il serait bon de "poubeller" ce sujet.

_________________
Malphas Harasus [La Congrégation de Neis ] ~Paladin de Neis~

"Je sais où je vais, et ainsi, je frappe."

>~Jonque Tirlau = Malphas Harasus = (PNJ) Rhorem Jyrk ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Don de livres du monastère de Nethfer   Sam 19 Avr - 0:26

C'est dommage car c'est pas mauvais.
Et le gars a dû se donner du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesär
Désigné volontaire
avatar

Nombre de messages : 505
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 13/03/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Don de livres du monastère de Nethfer   Sam 19 Avr - 0:51

Korgan a écrit:
C'est dommage car c'est pas mauvais.
Et le gars a dû se donner du mal.

Oui mais les décisions reviennent à Bris' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Don de livres du monastère de Nethfer   Sam 19 Avr - 0:56

Je pensais le forum fondé sur l'avis des membres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellesär
Désigné volontaire
avatar

Nombre de messages : 505
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 13/03/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Don de livres du monastère de Nethfer   Sam 19 Avr - 1:05

Korgan a écrit:
Je pensais le forum fondé sur l'avis des membres Very Happy

Oui, chacun donne son opinion, puis le Boss' tranche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anjali
Désigné volontaire
avatar

Nombre de messages : 390
Age : 43
Age RP : 17
Fiche perso : Anjali
Date d'inscription : 06/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Don de livres du monastère de Nethfer   Sam 19 Avr - 9:54

nope !! c'est pas à mettre à la poubelle. Il faut juste retravailler le truc.

1° trouver une justification à un changement d'humeur du dieu. Il pourrait se voir officiellement remis par ses pairs la mission de garder la porte des morts et de "passer ses nerfs" sur tous ceux qui auraient commis le mal au cours de leur parcours terrestre. Ainsi, il oublierait son aigreur d'antan et deviendrait le dieu neutre qu'il est censé être aujourd'hui.

2° Modifier la partie guerre des écoles pour que d'une part il soit dit que c'est suite au changement de statut du dieu que cette guerre voit le jour, et d'autre part, que ce soit une école vouée au culte du dieu en tant que gardien de la porte des morts qui gagne et que ce soit cette branche du culte qui se mette à officier au grand jour. (ouch elle est longue cette phrase... sorry).


ce qui fait que ce texte se retrouve "hors sujet", ce n'est pas tant que brisecous ait un point de vue différent sur la question, mais que depuis le début du rp, le postulat de départ dit que Nethfer est un dieu, sinon bon, pour le moins neutre et que les rp se sont basés sur cette idée.

enfin, s'il est vrai que c'est Bris' qui a souvent le dernier mot lors des débats de ce type c'est d'une part parce qu'il est celui qui a la meilleure vue d'ensemble de l'univers de G&H et d'autre part parce qu'il en est tout de même le créateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-d-expat.over-blog.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Don de livres du monastère de Nethfer   Sam 19 Avr - 18:05

Bonne idée Anjali, j'aprouve!

Au pire si le texte n'est vraiment d'actualité, on peut le mettre dans la partie "Texte" du forum en précisant qu'il ne correspont plus au RP officiel du jeu.

Mais l'idée que ce genre de boulot qui a demandé du temps et de l'investissement soit mis à la poubelle ça me fait mal au coeur.

PS : Ce forum n'est donc pas en régime démocratique mais en monarchie consultative^^
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
avatar

Nombre de messages : 5118
Age : 40
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Don de livres du monastère de Nethfer   Sam 19 Avr - 19:42

en théorie si tout le monde est d'accord contre moi la majorité l'emporte Korgan

La seule chose que je refuse c'est qu'on remette en question quelque chose déja appliqué en rp (sauf nécessité absolue due à une erreur de cohérence)

En gros : on fixe un background, on en débat, mais une fois fixé, on ne recule pas, sinon on ne s'en sort pas

Dans ce cas donc la démocratie a déja été appliquée, puisque le texte proposé par Glorac principalement a été validé ; on ne revient pas en arrière sur un vote déja fixé, en tout cas concernant le background Wink

Les nouveaux textes doivent s'adapter aux anciens, pas le contraire ^^

_________________
G&H is good
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gloire-honneur.frbb.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Don de livres du monastère de Nethfer   Sam 19 Avr - 20:37

Oui je suis d'accord, je faisais la remarque comme ça^^

Par contre ça serait bien que si on vire le texte on le mette dans la partie texte et non poubelle, ça coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
avatar

Nombre de messages : 5118
Age : 40
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Don de livres du monastère de Nethfer   Sam 19 Avr - 20:46

La dessus non plus tu n'as pas tort, surtout que la partie texte n'engage à rien Smile

_________________
G&H is good
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gloire-honneur.frbb.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Don de livres du monastère de Nethfer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Don de livres du monastère de Nethfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres ou Films???
» Adaptation des livres au cinéma ???
» Mes livres albums souvenirs...
» Sorties - Livres épiques
» C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Discussions et Présentations :: Suggestions-
Sauter vers: