Sujet: Re: Manifeste pour un retour en arrière Mar 17 Aoû - 7:04
Brisounours : Le problème, c'est qu'il faudra ménager un accès à ta base de données à Leelou, avec certaines limitations... Hors si tu es aussi doué que moi (ou que tu n'as pas un hébergeur / une formule que prévoit cela), c'est tout bonnement impossible. <_< D'ailleurs, est-ce que les repreneurs (Erganum, moi et Leelou) te conviennent ? 8D
Erganum : On peut aussi garder ce forum, rien n'empêche de ne pas le conserver.
EDIT : Il est peu être préférable pour le moment de rester sur notre bon vieux ForumActif, pour qu'on remette déjà en route la machinerie.
Sujet: Re: Manifeste pour un retour en arrière Mar 17 Aoû - 22:04
@ Valrek : mais chuuuuuuuuuuuuuuuuut !
Étant donné la nouvelle structure qu'envisage Bris' (càd : un site ou se trouve tout le background de Gloire & Honneur et qui sera la plaque tournante de l'utilisation de G&H), utiliser un FA est assez dommage. Non seulement la structure sur laquelle nous serons ne sera pas notre, mais en plus, en cas de perte de données ou même de fermeture de FA, nous perdrons tout.
Étant donné que Brise semble prêt à louer un serveur, autant en profiter et nous installer sur une structure nous appartenant et beaucoup plus flexible.
Par contre, je me dois de vous prévenir. La mise en place de la "V1.5" se fera par ma seule personne. Si je fais ça c'est pour que le RP puisse reprendre rapidement (si on doit tous se mettre d'accord sur chaque point pour avancer ça n'avance pas ^^, on en a fait l'expérience avec la V2 n'est-ce pas :p).
Par contre une fois la structure en place, on reviendra au vieux système de la "démocratie" ^^.
Sujet: Re: Manifeste pour un retour en arrière Ven 20 Aoû - 6:17
Euh, si vous voulez mon avis, il est plus simple à certains utilisateurs débutants et noobs d'avoir le contexte aux deux endroits différents, surtout si les deux entités restent autonomes chacune dans leur coin.
Sujet: Re: Manifeste pour un retour en arrière Ven 20 Aoû - 14:31
*Leelou est écrasé par une dalle en granit de 150 tonnes avec son nom et les dates de sa courte existence*
Ce que je veux dire, c'est Helephant39 ne fera pas forcément un personnage sur la version sur forum... Tout comme je peux très bien ne pas m'occuper de la version par mail/MSN/etc. T_T Par contre, les deux structures suivent bel et bien le même contexte. ><
Sujet: Re: Manifeste pour un retour en arrière Ven 20 Aoû - 16:17
Malphas Harasus a écrit:
*Leelou est écrasé par une dalle en granit de 150 tonnes avec son nom et les dates de sa courte existence*
Ce que je veux dire, c'est Helephant39 ne fera pas forcément un personnage sur la version sur forum... Tout comme je peux très bien ne pas m'occuper de la version par mail/MSN/etc. T_T Par contre, les deux structures suivent bel et bien le même contexte. ><
Le site officiel sera le portail de G&H et de sa communauté. Le site renverra vers toutes les structures "agréées" permettant de jouer à G&H. La partie "MDJ" je pense mènera tout simplement vers le forum. Si je ne mets pas en place de jeu par forum et que je me contente de parties MSN, elles seront alors probablement organisées et proposées directement sur le forum que Leelou va monter aux membres de la communauté. Dans le cas où je ne monterais pas de jeu en ligne "stable", je pense qu'il serait bon alors que le forum de Leelou ne se contente pas de servir de plate-forme au JIL mais serve aussi d'accueil à l'ensemble de la communauté, pour éviter la multiplication des structures (avec 1 forum pour le jeu et 1 forum pour la communauté, par exemple, ça serait une dispersion inutile).
Tout cela est à discuter bien sur et devra se moduler en fonction de l'évolution future de G&H.
Sujet: Re: Manifeste pour un retour en arrière Sam 21 Aoû - 6:53
Si tu veux, cela change ma conception méphysico-philoso-mécanico-technique de Gloire et Honneur. Donc, la question qui tue : comptes-tu vraiment te lancer dans le développement de ce nouveau support, en embauchant des gens par exemple ? Est-ce que les gens peuvent s'inscrire qu'à une seule activité ? Pourquoi les éléphants ça trompe ?
Parce que dans ce cas, autant faire un site avec Drupal (ou inclure une bibliothèque dans un autre style sur le forum même) et un forum PHP, et ça évite de t'emmerder à pondre un site à côté.
Sujet: Re: Manifeste pour un retour en arrière Sam 21 Aoû - 11:59
J'ai abandonné l'idée des CMS parce que c'était le concept quand on a essayé Wordpress et je suis incapable de les moduler moi-même.
J'ai codé entièrement un site parce que quel que soit le résultat, c'est simple : Je peux tout faire et modifier moi-même.
Le site-portail et communautaire est l'une des seules choses que j'impose pour la reprise de G&H v1 : La communauté ne doit pas se scinder en deux et vous devrez donc rester scotchés comme des gémeaux ou une mouche sur du papier collant à la structure "officielle" G&H. Si elle ne vous plaît pas parce qu'elle est moche, je suis ouvert à toute solution qui : 1) Ne me fasse pas perdre mon temps en chimères comme c'était le cas pour ma recherche de design par exemple 2) Me permette de travailler ensuite de manière autonome, sans devoir "retourner en arrière" parce que plus personne n'est motivé pour gérer ce que je ne peux pas faire moi-même vu que ça dépasse mes compétences.