Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Petite rédaction

AuteurMessage
Nicolas
Désigné volontaire

Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Petite rédaction   Dim 28 Fév - 13:12

Je sais bien que je n'ai pas été accepté en tant que rédacteur Rolling Eyes mais emporté par l'ennui j'ai rédigé une petite description sur Vieille-tombe. Si elle ne vous plait pas, tant pis, mais je serais quand même reconaissant si vous pourriez me donner quelques astuces pour que je puisse améliorer mon style d'écriture Smile

Merci, Nicolas

Voici donc le texte :

Vieille-tombe

Bienvenue à Vieille-tombe, modeste village perdu dans les fins-fonds de Norgod. Ce village est contourné par de nombreux voyageur dû à sa réputation de cité maudite. Mais cet endroit pour réserver bien des surprises plaisantes si on se fait la peine de la visiter. Un des lieux qu’il faut en tout cas visiter, serait le port. Le port de Vieille-tombe est connu pour sa légendaire criée au poisson qui a lieu tous les soirs après la rentrée des bateaux de pêches. Cette criée vaut la peine d’être visitée, car c’est l’événement qui rassemble tout le village et si vous voulez rencontrer les villageois, c’est ici qu’il faut venir pointer son nez. Aussi à tout rassemblement culturel, que ce soit pour une fête de village ou autre, prend lieu à ce port. Si vous voulez participer à une telle fête, renseignez-vous à l’avance sur les dates, car elles sont assez rares. La rédaction vous suggère également de vous promener sur le port au coucher de soleil. Vous aurez une vue remarquable sur l’entièreté des îlots et des criques qui luisent d’une couleur rouge quand le soleil traverse l’horizon. Tout de même, ne trainez pas trop longtemps, car quand la dernière lueur du soir aura quitté la village, les routes seront désertes et tout le monde sera dans sa maison. Il est préférable de faire de même. Si vous vous enfoncez un peu dans le village en partant du port, vous rencontrerez la pêcherie. Il s’agit ici d’un des meilleurs endroits de Norgod pour acheter son poisson, car aucun peuple n’est aussi impliqué dans la pêche que les villageois de Vieille-tombe. Laissez-vous conseiller par le vendeur qui pourra sûrement vous proposer un poisson qui vous conviendra. La truite est une spécialité de Vieille-tombe qu’il faut absolument avoir essayé. Si vous quittez la pêcherie, et que vous vous dirigez vers la maison du chef, vous verrez le reste du village. Les maisons sont d’une architecture très simple et construites en bois. Les fenêtres ont des volets en bois également et vous pourrez remarquer que ces volets seront tous fermés après la tombée de la nuit. Vous pourrez également passer par la « taverne maritime », la seule taverne que la plupart des pêcheurs visitent après une longue journée de travail. Donc, vous pouvez continuez à vous diriger vers la maison du chef. La maison n’est guère plus grande que les autres, mais pour tout renseignement, demandes ou autres, vous devrez vous rendre ici. Sachez toute fois que le chef momentané de Vieille-tombe est un homme très énergique que vous ne feriez mieux de ne pas vexer. Un dernier mot avant de conclure cette description, serait à propos de la Tombe oubliée à l’extérieur du village. Nous vous recommandons de ne pas poser de questions à propos de cet endroit aux villageois qui n’aiment pas en parler et nous vous recommandons explicitement d’en rester aussi loin que vous pourrez. Nombreux sont les personnes qui y sont rentrés et jamais revenus…
Ainsi se termine ce récit. La rédaction vous souhaite un agréable séjour à Vieille-tombe, ainsi qu’un voyage de retour en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu

Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Petite rédaction   Lun 1 Mar - 15:14

Je trouve quelques tournures de phrases étrange (paske t'es Luxembourgeois je suppose Razz).

A part ça, je trouve qu'il y a pas mal de répétitions et que par moment, tu ne rentres pas assez dans les détails. Mais l'idée de fond est bonne. Si tu me le permets, je le reprendrais, le corrigerais un peu et j'irais un peu plus loin dans les explications.

Nicolas
Désigné volontaire

Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Petite rédaction   Lun 1 Mar - 23:26

Bien sûr, le texte t'appartiens Smile
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Petite rédaction   Lun 8 Mar - 14:33

Alors voici ma version remodelée ^^. Merci pour tes idées et ta participation Razz.

Il reste encore quelques détails à rajouter sur le passé de Vieille tombe mais je ne veux pas m'aventurer la dedans sans un meilleur support. Je me replongerais dedans quand j'aurai plus de temps.

En attendant, Brise, tu peux me dire ce que tu en penses ^^.
Citation :
Vieille-tombe

Bienvenue à Vieille-tombe, modeste village perdu dans les fins-fonds de Norgod. Perdu, car ce village est contourné par la plus part des voyageurs à cause de sa réputation maudite. Mais cet endroit, si l'on s'y attarde un peu, peut réserver bien des surprises plaisantes.

Le port de Vieille-tombe est connu pour sa légendaire criée au poisson qui a lieu tous les après-midi après la rentrée des bateaux de pêches. Cette criée vaut la peine d’être vécue, car c’est l’événement qui rassemble tout le village et si vous voulez rencontrer les villageois, c’est là qu’il faut aller. De plus, les poissons sont toujours frais et de très bonne qualité.

A l'entrée du port se trouve la poissonnerie. Il s’agit ici d’un des meilleurs endroits de Norgod pour acheter son poisson, si vous avez raté la cirée bien sur, car aucun peuple n’est aussi impliqué dans la pêche que les villageois de Vieille-tombe. Laissez-vous conseiller par le vendeur qui pourra sûrement vous proposer un poisson qui vous conviendra. La truite est une spécialité de Vieille-tombe qu’il faut absolument avoir gouté une fois dans sa vie.

Aussi, tout rassemblement culturel, que ce soit pour une fête de village ou autre, se déroule dans le port. Lors des soirées calmes, vous pourrez au contraire admirer une vue remarquable sur l’entièreté des îlots et des criques autour de Vieille-tombe, d’une couleur rouge quand le soleil traverse l’horizon.

La maison du chef du village se trouve au centre du village qui n'abrite pas grand chose d'autre à part une grande taverne, faisant office d'auberge et d'échoppe, et la célèbre tombe maudite du "Loup". Les maisons sont d’une architecture très simple et construites en bois. Les fenêtres ont des volets en bois également et vous pourrez remarquer que ces volets seront tous fermés après la tombée de la nuit. La « taverne maritime », seule taverne du village, est le point de passage obligé des marins ayant fini leur journée avant de rentrer chez eux. La maison du chef n’est guère plus grande que les autres, mais pour tout renseignement, demande ou autres, c'est ici que vous devrez vous rendre.

Le chef actuel de Vieille-tombe est un vieux nain nommé Bartaf Olsig. Un dernier mot avant de conclure cette description, serait à propos de la Tombe oubliée à l’extérieur du village. Nous vous recommandons de ne pas poser de questions à propos de cet endroit aux villageois qui n’aiment pas en parler et nous vous recommandons explicitement d’en rester aussi loin que vous pourrez. Nombreux sont les voyageurs à y être entré et qui n'en sont jamais revenus …

MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Petite rédaction   Lun 8 Mar - 14:47

Quelques pensées qui me viennent :

- Que fout un nain à Vieilletombe ? (stop massacrer l'ortografe du lieu ^^)
- L'industrie du poisson est sensée être florissante, il fautr peut-être parler de l'exportation ou des nombreux acheteurs étrangers qui viennent à la criée... Mais le poisson ne se transportant qu'en saumure ou séché, ça implique plutôt une industrie de conditionnement dans le village.
- La truite, la spécialité d'un village de pêche maritime, là je dis bien joué les gars !

Sinon rien à dire, texte assez sympa. Mais tant qu'on y est je serais pour décrire un peu plus les lieux, la toponymie, l'architecture, le nombre d'habitants et tout le bazar. Je pense qu'il serait intéressant de nommer plus de monde, de parler un peu du fonctionnement du village... Quitte à faire un texte autant qu'il soit complet et qu'on n'en parle plus !

MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Petite rédaction   Lun 8 Mar - 14:59

Comme je l'ai dis, ça n'est pas complet ^^. Mais maintenant, je sais précisément ou aller Razz. Merci

Concernant le nain, j'sais pas. J'ai tapé des lettres au pif pour faire un nom et j'ai trouvé que ça faisait nain. J'me suis dis que ça serait classe, un nain chef d'un village de pêcheur xD. Pourquoi pas j'ai envie de dire ? Si le BG suit derrière Razz.

Et pis quoi, la truite est la spécialité supra méga spéciale de Vieilletombe xD.

MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Petite rédaction   Lun 8 Mar - 16:48

Ca serait marrant de faire l'histoire d'un nain chef d'un village de pêcheurs. Comment il est arrivé là, comment il a réussi à se faire accepter, comment il est devenu chef. Certes. Mais ça fait "bizarre" quand même Very Happy

Gahn
Désigné volontaire

Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Petite rédaction   Lun 8 Mar - 18:12

Nous dominerons le monde, mouahahaha!
Sinon, je prend notes des remarques de Brise pour affiner la description de Garadgar. Y'a pas mal de trucs que j'ai oublier apparemment oO
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Petite rédaction   Lun 8 Mar - 18:21

MDJ (Brisecous) a écrit:
Ca serait marrant de faire l'histoire d'un nain chef d'un village de pêcheurs. Comment il est arrivé là, comment il a réussi à se faire accepter, comment il est devenu chef. Certes. Mais ça fait "bizarre" quand même Very Happy
C'est ce que je me suis dit. Dans un premier temps j'ai voulu retrouver un autre nom faisant moins "nain". Et je me suis dit que finalement, ça serait original et que ça changerait de d'habitude.

Il faut un peu de surprise dans ce monde ^^.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite rédaction   

Petite rédaction
Page 1 sur 1