Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cahier des charges design

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
avatar

Nombre de messages : 5118
Age : 39
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Cahier des charges design   Ven 22 Jan - 1:47

Les caractéristiques techniques doivent être respectées à tout prix. Les caractéristiques stylistiques ne sont pas encore au point, elles servent pour l'instant d'exemple faute de mieux mais pourront être modifiées si besoin par le graphiste, après nous avoir expliqué ce qu'il envisage pour qu'on voie si ça convient.

Caractéristiques techniques

Petite définition : Par "répétable" cela signifie que la partie doit pouvoir se dupliquer, mise bout à bout, sans qu'on voie de "cassure" à la jonction. L'image peut être répétable horizontalement, verticalement, ou les deux.

Style du design : Le design doit être dans le style taverne, donner une impression intimiste. Pour éviter que le design soit trop sombre (ça agresse les yeux), ne pas hésiter à alterner des couleurs claires avec le marron foncé habituel de ce genre de design.

Bannière : La bannière sera découpée en 3 parties.
- Partie de gauche : Une partie non répétable de 100 px de large maximum (elle peut faire moins) et de 250 pixels de haut.
- Partie de droite : Une partie non répétable de 100 px de large maximum (elle peut faire moins) et de 250 pixels de haut.
- Partie centrale : Une partie répétable horizontalement. Elle doit être de petites dimensions (pas + de 200px de large) afin que le design reste léger et se charge vite. Cette partie se répètera pour permettre que la largeur du site s'adapte à la taille de l'écran de l'utilisateur.
Note : La bannière doit être "vide". Par dessus cette bannière nous ajouterons un logo "Gloire et Honneur". Ce logo occupera les 150 pixels supérieurs de la bannière. Il doit faire environ 400 pixels de large. Les 100 pixels inférieurs seront occupés par le menu qui sera présenté par des images de maximum 100 pixels de haut.

Menu : Le menu consiste en des icônes représentant des dessins. Chaque dessin représentera une partie spécifique du site qui s'affichera alors avec des sous-menus.

Bloc "texte" : Le bloc texte est constitué de 9 parties :
- Partie centrale, texture répétable horizontalement et verticalement
- Bord supérieur, répétable horizontalement
- Bord inférieur, répétable horizontalement
- Bord droit, répétable verticalement
- Bord gauche, répétable verticalement
- Coins supérieur droit, supérieur gauche, inférieur droit, inférieur gauche, non répétables.

Croquis :
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/01/19/img-195807cluqb.png

Bloc texte 2ème solution : Le bloc texte est constitué de 3 parties, il est "collé" en haut et en bas à la bannière et au pied de page.
- Partie centrale, texture répétable horizontalement et verticalement
- Bord droit, répétable verticalement
- Bord gauche, répétable verticalement
Note : Les bordures et les coins ne doivent pas être trop larges/hauts pour laisser de la place au texte qui s'affichera dans la partie centrale.

Croquis :
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/01/19/img-195855ocsam.png

Fond : Une texture répétable horizontalement et verticalement ou un fond monochrome. Par dessus seront apposées deux bordures décoratives répétables verticalement (une de chaque côté), de 50px de large maximum et de 200px de haut maximum.

Pied de page : En une seule partie répétable horizontalement, de 100 pixels de haut maximum et de 200 pixels de large maximum. Ou en 3 parties dont la partie centrale répétable horizontalement, et les deux autres parties "fermant" le pied de page comme pour la bannière.

Images souhaitées : Utiliser le moins d'images possible, ou alors surtout des éléments de décor, pas de grosses images, personnages ou ce genre de choses. Tout doit être réalisé à base de textures ou de petits éléments de décor. En raison du caractère relativement "libre" de la commande tant qu'elle respecte les critères techniques, je préfère ne pas fournir d'images. Bien veiller à ce que les images éventuellement utilisées soient libres de droits, svp.

Caractéristiques stylistiques

Style : Style taverne

Fond : Un fond maçonnerie ou vieux bois. Sur les deux bandes latérales, des graffitis, fléchettes plantées, pourquoi pas un couteau...

Bannière : Pour la partie inférieure, un comptoir de taverne médiéval, avec des personnes attablées qui représentent selon leur aspect les différents liens du menu. Pour la partie supérieure, une enseigne d'auberge avec "Gloire et Honneur" écrit dessus.

Menu : Des personnages dessinés, accoudés au comptoir. Chaque personnage représentera une partie différente du site. Par exemple un "professeur" pour la zone recensant les règles du jeu.

Pied de page : Un autre comptoir de taverne avec des consommations abandonnées (des consommations médiévales) : Chope de bière en terre, bouteille renversée avec gouttes de vin, un cuissot abandonné en partie maché... Le comptoir doit être répétable, donc il faut qu'un tronçon de 200 pixels max se duplique avec les divers objets dessus (par exemple). Laisser les 15 pixels inférieurs relativement monochromes et sans objets afin de pouvoir insérer la phrase "copyright" et le lien vers les crédits.

Corps de texte : Sous forme d'annonce en parchemin placardée avec des clous ?

_________________
G&H is good
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gloire-honneur.frbb.net
 
Cahier des charges design
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de bombes de peinture
» Cahier de charges contre Umbrella Corporation.
» Cahier des charges: utilitaire et confortable
» Design Noël 2010
» Bannières/Gifs/rangs/design...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Discussions et Présentations :: G&H : Le jeu de rôle (projet N°2)-
Sauter vers: