Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Fiche PNJ - Elgir VII

Aller en bas 
AuteurMessage
Saega
Désigné volontaire
avatar

Nombre de messages : 266
Age : 31
Age RP : 20 ans
Fiche perso : Saega
Date d'inscription : 11/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Fiche PNJ - Elgir VII   Sam 4 Juil - 0:28

Fiche du prince du Kémir, Elgir VII a écrit:
Prénom / Nom : Elgir VII

Fonction : Prince de Kémir

Age : 50 ans

Race : Humaine

Caractéristiques physiques :

Le prince est un homme dans la force de l’âge. Ces cheveux noirs, coupés courts, ont commencé à grisonner au niveau des tempes. Il porte une barbe courte qui mange la moitié inférieure de son visage. Elle est déjà complètement grise, à l’exception de rares poils noirs. Sa grande taille est contrastée par un ventre proéminent. Son visage rond et jovial est souligné par ces yeux marron qui semblent rayonner de bienveillance.

Caractéristiques mentales :

C’est un homme jovial qui aime faire la fête. Il est spécialement connu pour les banquets inoubliables qu’il a offert à ces mariages et aux naissances de ces enfants.
Mais, derrière son air affable se cache un homme qui ne tolère pas l’existence d’une personne pouvant mettre le Gouvernorat (et donc l’Empire) en danger. Que ce soit par le simple fait d’être ou bien par ce qu’elle a fait ou justement échoué à faire. Il ne fait pas la distinction entre ami et ennemi à ce sujet-là. Le nombre de personnes qu’il a envoyées en mission diplomatique chez les Nil’Sirkeuh (ou tout simplement chez Nethfer) depuis le début de son règne est heureusement très restreint car peu nombreux sont ceux qui ont attiré son ire. Mais rares sont les personnes au courant de cet aspect de sa personne, la plupart étant chez les Nil’Sirkeuh, Nethfer ou n’étant plus. Les autres le considèrent comme un homme doux et joyeux, ce qu’il est pourtant.
Il est d’une loyauté à toute épreuve envers l’empire ainsi qu’au peuple qu’il gouverne. Et, sa devise n’est autre que : « Longue vie à l’empereur ! Longue vie à l’empire ! ». Mais, son peuple n’hésite pas à rajouter avant « Longue vie au prince ! », preuve de l’amour que ce dernier porte à Elgir VII.

Tenue vestimentaire :

Elgir VII porte en permanence des vêtements luxueux en rapport avec son rang. Ils sont dans des tons neutres, principalement marron ou beige. Outre sa couronne en or ornée de rubis, il ne possède qu’une chevalière en or ornée du visage de l’empereur de Sipahan, Merzik, symbole de son rang et de sa dévotion à l’empire.

Equipement :

Le prince n’est pas un grand guerrier mais il possède tout de même une rapière (une longue épée fine) qu’il a utilisée dans sa jeunesse.
Il possède aussi une armure d’apparat qu’il porte lors des grandes cérémonies.

Histoire :

Elgir VII est né, il y a cinquante ans de cela, en l’an 724. Il est le fils de Garios III, le précédent gouverneur, et d’une femme dont nous ne savons rien excepté son nom, Elmira. Cette dernière s’étant mariée à Garios III à peine un an avant la naissance de son unique enfant et étant morte peu de jours après sa naissance.

Les dix-huit premières années de sa vie, il les passa entre la cour d’Adjir et celle de Sipahan. Il y apprit les mœurs et les coutumes des deux cours. Durant ces années-là, son père lui inculqua les bases de ce qui deviendrait plus tard sa loyauté (ou bien totale dévotion, ou encore fanatisme) envers l’empire. Sinon, il ne se passa rien de vraiment particulier nécessitant d’être conté, excepté l’épisode qui va suivre.

La façon dont il connut sa première femme, Lucia Stober, mérite d’être racontée car il ne s’en fallut que d’un cheveu pour que son histoire ne se termine prématurément.
A l’époque, il n’avait que dix-sept ans, c’était un jeune homme impétueux, fier et avec un soupçon d’arrogance. Il tomba immédiatement sous le charme de la ravissante Lucia dès le premier regard, seulement il ne fut pas le seul à l’avoir remarquée. A l’origine, elle n’était pour lui qu’une conquête comme les précédentes, mais il se rendit compte que derrière sa façade d’une immense beauté se cachait une femme intelligente. C’est lorsqu’il s’en rendit compte qu’il se mit à la considérer non pas comme un futur trophée, mais bien comme une femme à part entière.
Mais, comme dit précédemment, il n’était pas le seul à lui faire la cour. Sarher Verdt, le fils d’un petit nobliau, était cet autre prétendant. La seule conclusion possible fut un duel entre les deux hommes.
Ils se battirent donc armés d’une rapière devant les membres de la cour de Sipahan. Ils étaient de force égale, et au bout d’une douzaine de passes, aucun ne semblait avoir pris l’avantage. Puis, Sarher tenta un coup audacieux visant le visage de son adversaire. Elgir ne parvint à esquiver cette attaque de justesse et ne lui coûta qu’une mèche de cheveux.
Les deux duellistes firent quelques passes de plus, lorsque les cheveux soulevés par les mouvements des opposants finirent par redescendre. Et, l’un d’eux se logea dans l’œil de Sarher et le fit cligner des yeux juste au moment où Elgir lui portait une botte en direction du cœur. Il ne put éviter le coup mortel et succomba.
Evidemment cela ne suffit pas à charmer la belle Lucia, mais à force d’effort et de patience, il parvint à la séduire.
De plus, le fait d’être passé si près de la mort tempéra ces ardeurs mais ne lui enleva pas sa jovialité qui déjà à l’époque était légendaire. Au contraire, cela sembla la renforcer.

Il se maria donc une première fois à l’âge de dix-huit ans, avec Lucia Stober. Mais, cette dernière mourut en couche cinq après sans pour autant lui avoir donné d’héritier.

Il passa les deux années suivantes en deuil. Rien ne pouvait le sortir de cette tristesse. Et pourtant, une jeune noble, Alcia Mayehn, le put. Il se maria donc avec elle en l’an 749. Avec elle, il eut donc trois enfants.

Le premier, Elgir, qui sera le huitième du nom si jamais il succède à son père, né en 751. Malheureusement, ce premier se révèlera totalement incompétent à tel point que les mauvaises langues racontent que le prince serait soulagé de le voir mourir avant lui, afin qu’il ne puisse pas monter sur le trône.

Une année plus tard, soit en l’an 752, son père alors âgé de 62 ans mourut de vieillesse. Il monta donc sur le trône avec la ferme intention de poursuivre l’œuvre de son désormais défunt père.

Puis en 755, il eut le bonheur d’avoir une fille, Elorine. Afin de consolider les liens entre Adjir et Sipahan, il la maria avec l’accord de l’empereur au fils de ce dernier. Depuis, la mort d’Elycaste I, elle règne aux côtés d’Elycaste II en tant qu’impératrice.

Son dernier enfant, un fils, naquit en 758 et fut prénommé Gyrion. Ce dernier semble faire preuve de rébellion et désapprouver avec virulence la loyauté du gouvernorat envers l’empire. Elgir VII le prend comme un jeu car il faut bien que jeunesse se passe et qu’il espère que cela lui passera. Mais, si un jour, son fils décidait de nuire à l’empire, il n’hésiterait pas à faire ce qu’il faut.

Nous sommes en 755, le prince est en très bonne santé et semble près à régner encore plus d’une décennie. Et, il est toujours d’une loyauté indéfectible envers l’empire.
Et hop, une nouvelle fiche ^^
J'espère que celle-ci vous conviendra.
Mais, s'il y a un problème ou une remarque, parlez, car c'est votre droit le plus cher et votre devoir en tant que Gloire-Honneurien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
avatar

Nombre de messages : 5118
Age : 40
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Fiche PNJ - Elgir VII   Sam 11 Juil - 10:43

Niveau contenu, ça me semble bon. Faut juste vérifier les 2-3 noms des anciens empereurs fournis, que ça soit les bons. Il y a par contre des fautes de syntaxe et d'orthographe à corriger.

Quelqu'un veut bien s'en charger ?

_________________
G&H is good
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gloire-honneur.frbb.net
Saega
Désigné volontaire
avatar

Nombre de messages : 266
Age : 31
Age RP : 20 ans
Fiche perso : Saega
Date d'inscription : 11/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Fiche PNJ - Elgir VII   Dim 12 Juil - 1:06

Bon, alors Merzik n'est autre que l'empereur qui a, le premier, tissé des liens avec Adjir.

Garios III n'est cité nulle part. Il y a seulement mention de Garios II qui est le 5ème empereur de Sipahan (et aussi de son père Garios I, le 4ème empereur de Sipahan). Garios II est l'empereur qui a fait la paix avec les Nil'Sirkeuh.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiche PNJ - Elgir VII   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche PNJ - Elgir VII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» [Validée]Fiche Technique de Krone Takeshi
» Fiche technique et news de Stay with me
» Fiche Technique de Minami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: