Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Factions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nabaroth
Désigné volontaire

Age RP : ?
Fiche perso : (Non défini)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Factions   Sam 27 Juin - 18:02

Je me souviens d'un problème qu'avait souligner Brisecous lors de son idée de Rp dirigé: Le fait que les joueurs se rencontrent peu, mais je ne pense pas que c'est la taille de la carte ou la trop grande liberté. En y réfléchissant bien les joueurs qui jouait le plus ensemble c'était les méchants. En effet je pense qu'un PNJ comme Agramand fédère les joueurs.

De plus dans le fiche de création des personnages, on demande a quel faction le personnage appartient, chose complètement inconnu dans l'ancien système. Je propose la création de factions dans le même principe que la tanière. Un QG et un PNJ puissant. Pour les factions, il y a celles officielles: les états et les cultes et celles officieuses: la pègre, les guildes, secte ou je ne sais quoi etc...
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Factions   Sam 27 Juin - 18:21

La notion de faction "officieuse" ne pourra pas être établie tant qu'on n'aura pas creusé le background ; en effet, je prends un exemple simple : Chaque culte est une faction ; sauf qu'il est impossible de la faire jouer tant que les cultes en question n'ont pas été rédigés.

De même une pègre pergasienne est difficilement exploitable alors qu'on n'a aucune idée du système politique de Port-Pergas

Cependant dans le nouveau système de jeu les joueurs joueront probablement en groupe "obligatoire" (2 à 5 joueurs seront pris en charge par un MJ et devront jouer ensemble), donc les factions "officieuses" de joueurs ou de petites factions PNJ renforcées par les joueurs seront bien plus utilisées. Techniquement, chaque groupe de joueurs représentera une faction ; ou alors leur groupe amènera tôt ou tard à la création d'une faction, vu que leurs intérêts se rejoindront obligatoirement.

Factions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1