Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Résolution des batailles

AuteurMessage
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Résolution des batailles   Jeu 14 Mai - 12:23

Je ne sais pas comment mettre ça en place. On a un système de moral/expérience, mais encore faut-il savoir comment il influe sur les résultats de bataille et quel algorithme on utilise pour quantifier les pertes. Car il n'est pas question de tout faire "à la main", il nous faut chiffrer chaque armée pour déterminer une issue de bataille facilement (l'action du joueur ayant ensuite une action - ou non - sur ce chiffrage).

Si vous avez des idées... Là on arrive à tout ce que je n'ai pas su faire moi-même, donc votre aide est bienvenue ^^

Malakar
Désigné volontaire

Age RP : 30 ans
Fiche perso : http://gloire-honneur.fr-bb.com/fiches-de-perso-validees-f200/valide-malakar-t4220.htm

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Résolution des batailles   Jeu 14 Mai - 14:21

Je dirais qu'il faut gérer ça comme un duel entre deux personnages qui seraient représentatifs de leur troupe.

En fonction de la marge de réussite le personnage ne reçoit pas de blessure mais sa troupe perd un certain nombre de troupiers.

On peut aussi envisager un nombre de pertes minimum des deux cotés à chaque tour ou tous les 2 tours dépendant de l'effectif. Par exemple un groupe de 10 fera automatiquement 1 mort tous les tours, un groupe de 100 en fera 10.

L'action du joueur donnerait un bonus/malus aux attaques/défenses.

Pour le moral, je passe...
Si ce n'est qu'un bon chef doit influer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Résolution des batailles   Jeu 14 Mai - 15:16

Après, il faut prendre en compte plusieurs facteurs :

> Le rapport numérique (à 2 contre 1 on a des avantages)
> Le moral, la peur...
> L'expérience
> L'équipement ? A moins qu'on l'inclue dans l'expérience (un soldat expérimenté sera souvent mieux armé)
> cf Troupes montées/non montées, armement de siège, troupes à distance/de contact...

on a déjà défini moral, peur et expérience, à voir comment ils influent sur le chiffrage.

On pourrait s'inspirer de ce qui existe déjà pour essayer de faire un système réaliste et pas trop compliqué ; mais je connais pas de système de bataille ^^ ; je vais chercher, n'hésitez pas à réfléchir sur ce sujet de votre côté

PS : A mon avis on doit raisonner comme cela : D'un côté les actions directes des personnages (J1 réalise telle action et se trouve confronté à telle situation), gérées comme d'hab, d'un autre la confrontation des deux troupes, celle dans lequel le joueur est incluse et la troupe adverse. A noter que le joueur n'est pas forcément le chef d'une armée, il peut simplement en faire partie.

Ainsi on aurait :

Joueur : Il fait ceci, il lui arrive cela
Troupe alliée : x morts, x blessés, x unités s'enfuient, tel impact sur le moral/peur.
Troupe adverse : x morts, x blessés, x unités s'enfuient, tel impact sur le moral/peur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résolution des batailles   

Revenir en haut Aller en bas

Résolution des batailles
Page 1 sur 1