Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

G&H en JDR - 3

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Malakar
Désigné volontaire

Age RP : 30 ans
Fiche perso : http://gloire-honneur.fr-bb.com/fiches-de-perso-validees-f200/valide-malakar-t4220.htm

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 3   Jeu 2 Avr - 18:22

- Bin pour l'arbalète je me souviens que dans Agone on pouvait tirer 1 fois tous les 3 tours et que dans D&D 3.5 c'est au mieux 1 fois toutes les 2 actions. Et c'est gentil comme cadence de tir.
Personnellement j'ai pris l'habitude d'équiper mes persos guerriers d'une arbalète chargé qui leur permet d'attaquer en premier et de faire mal à distance avant de l'abandonner pour dégainer leur arme favorite (marteau, hache, épée). Bref, je ne l'utilise qu'une fois par combat de façon à obtenir un avantage.
Et en y réfléchissant bien, je n'ai jamais vu de personnage arbalétrier.

Et puis l'arbalète est plus précise que l'arc car il est plus facile de viser. Le bonus de l'arc n'est pas logique.

- Le fléau d'armes se manie à une main et souvent avec un bouclier pour parer parce qu'il est difficile de parer avec une telle arme. Le goupillon en revanche, un fléau avec au moins deux chaines, peut se manier à deux mains.

- On pourrait ajouter les armes à 2 mains avec un bonus de +1 en Pénétration.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 3   Jeu 2 Avr - 18:49

C'est noté. Je pense que je vais modifier en conséquence. La suite demain ou après-demain Smile

Note : L'arbalète, du coup ça équivaudrait à 1 attaque tous les 2 tours : 1 tour pour attaquer, 1 tour pour recharger... Mais on peut passer à 2 tours de recharge si on en fait une arme plus avantagée (bonus en précision)

Je pense faire comme tu as dit concernant la précision, mais le faire au niveau des tables de toucher : De près l'arbalète touchera plus facilement mais portera moins loin, vu qu'on ne peut pas tirer en tir parabolique avec l'arbalète (seulement en tir tendu)

MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 3   Sam 4 Avr - 14:49

Mise à jour :
http://indefectible.free.fr/gloire-honneur/nouveau-systeme/

Nouvelles modifs cet aprem normalement

MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 3   Sam 4 Avr - 16:04

Besoin d'aide !

Portées respectives réelles de : Arc, Arbalète, fronde, javelot, armes de lancer. Si vous pouvez avoir des détails (arc anglais, arc composite, arc en frêne), n'hésitez pas

J'ai pas trouvé, donc je compte sur vous !

Bordrim Ungkor
Pixel-artiste

Age RP : Si on comparait la durée de vie humaine et la durée de vie naine, bordrim a 32 ans.
Fiche perso :

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 3   Sam 4 Avr - 18:25

bah en fait, ca dépend surtout de l'archer. entre les mains d'un professionel, une flèche pourra facilement parcourir 250 mêtres. Et entre les mains d'un nouveaux, 50 mêtres serait un exploit.

C'est un peu différent pour l'arbalète, elle doit faire entre 100 et 200 mêtres de porté.

J'attire l'attention sur un fait: il faut différencier la "portée standard" de l'arme avec ce que j'appelle la "portée tactique". La première est la distance que le projectil parcourt. La seconde, la distance jusqu'a laquelle le projectile est efficace.

Par exemple, une carabine 4.5 standard avec 7.5 joules (je prend cette exemple parce que c'est celui que je connait le mieux ^^) peut facilement projeter un plomb à 300-400 mêtres de distance. Mais il ne faut pas espérer toucher après 30 mêtres (et quand bien même on toucherais, les dégats ne serait pas énorme).

La fronde, pour en posséder une et tirer souvent avec, je dois dire que c'est totalement aléatoire, ca dépend de la vitesse de rotation et du moment où on lache la seconde lanière.

Un javelot, 50 mêtres maxi.

Une arquebuse est efficace jusqu'a 40-50 mêtres je dirais, au delà on ne risque pas de toucher.
Franz
Désigné volontaire

Age RP : la trentaine en apparence, mais bien plus agé
Fiche perso : Non défini

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 3   Sam 4 Avr - 21:32

J'ajouterais mon grain de sel si vous le permettez...

Avec l'arbalète, je me souviens qu'on peut atteindre sans trop de problème les 300 mètres. En effet, bien qu'il n'y ait pas de tir parabolique, la puissance de l'arbalète ( plus de 350 km/h, 102 mètres a la seconde pour les plus puissantes ) fait que ce défaut est facilement compensé.

Et encore plus par le fait que le vent ou la pluie n'ont que peu de prise sur un projectile lancé a une telle vitesse.

Pour le temps de rechargement, de 30 secondes, il parait qu'il atteignait plusieurs minutes sur les modèles les plus puissants: ensuite, ce sont les genre d'armes capables d'embrocher un chevalier en armure complète avec le cheval, et continuant la course ensuite.

Je crois aussi qu'elle était jugée immorale par l'église : en effet, un paysan maniant l'arbalète depuis 2 heures pouvait tuer un chevalier a 100 mètres de distance s'étant entrainé toute sa vie.

Dans la mesure ou n'importe qui peut se battre avec une telle arme, je pense qu'il faudrait en faire une arme accessible a tous, avec plus de précision, de puissance de pénétration, et de portée que l'arc, mais avec moins d'action, bien plus lourde, etc...

La seule exception est le Chu Ko Nu chinois : il s'agissait d'une arbalète a répétition avec un mécanisme compliqué capable de tirer ( attention ! ) 10 traits en 15 secondes.

bref, une centaine d'hommes équipés d'une telle arme pouvaient tirer un millier de traits en 15 secondes... bobo sur l'infanterie en face.

Pour en restreindre l'utilisation, on pourrait faire comme dans les règles de la 3 eme édition, a savoir, en faire une " arme exotique "
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 3   Sam 4 Avr - 22:46

Je pense que je vais "bidouiller" un peu les distances. Mettre des portées de 200-300 m "ça le fait pas".

Pour l'arbalète, j'ai trouvé sur le net pour les médiévales une distance d'environ 70-80 m d'efficacité, et niveau recharge de 2-3 min à près de 30 (!) pour les plus puissantes (qui devaient ressembler à des balistes portatives lol)

Je pense instaurer dans les 100 m maxi pour les arba, 150 m pour les arcs les plus puissants, et 30 m pour fronde/javeline. Les armes de lancer elles parcourront maximum 20 m. Ca me semble un minimum réaliste tout en collant bien au jeu.

Bien entendu, la table de difficulté évolue avec la distance et même si théoriquement on peut toucher un homme à 150 m avec un arc (tir parabolique), dans la pratique même les meilleurs auront une chance infime que ça arrive. La difficulté diminuera dans le cadre de groupes de soldats, mais dans ce cas on ne pourra plus vraiment sélectionner une cible particulière...

Pour le chu-ko-nu, je pense considérer qu'il n'existe pas dans le monde de G&H. Ca n'aurait pas grand intérêt et si on ajoute toutes les armes "spéciales", on est pas rendus ^^

PS : Pour les arquebuses, ce n'est pas important, vu qu'il n'en existe pas dans le monde de G&H

Si vous avez des infos sur les catapulte/baliste/trébuchet, n'hésitez pas, je serai amené à les faire aussi.

MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 3   Dim 5 Avr - 0:24

J'ai théoriquement fini les armes

Y'aura donc 3 niveaux d'armes pour les armes les plus courantes : Médiocre / acier trempé / mithril

Les armes en mithril sont les meilleures (hors armes magiques ou mythiques), mais coûtent un prix prohibitif dû principalement au prix du mithril (et au fait que ces armes de prestige sont souvent embellies de pierreries et métaux précieux)

Dites moi si vous voyez quelque chose à modifier

Gahn
Désigné volontaire

Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 3   Dim 5 Avr - 0:44

Juste, qu'est-ce que les XXXXX ? Les prix pas encore fixer?

Sinon, oui, je trouve ca assez complet en effet, ca prend en compte tout ce qui a ete dit et donne une tres bonne vue d'ensemble des armes, avantages et inconvenients etc.
Pour les armes mythiques que tu mentionne, je suis curieux de savoir ce que tu nous reserve. Tu m'as pas decu une seule fois depuis le debut du projet ^^

Bref, chapeau l'artiste, c'est du bon boulot.
La seule chose intelligente que je pense a dire c'est que le systeme en lui meme s'affinera avec le temps quand les joueurs eux meme feront face au dit systeme. Je pense qu'on peux degrossir le travail de facon honorable, mais je pense pas q'on puisse le rendre parfait. Vu que chaque cas de figure sera inevitablement analyser par au moins un joueur, tu auras des retour un peu plus interessant et profond que Gahn dire 'ouais, c'est super', meme si a mon humble avis, c'a l'est.
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 3   Dim 5 Avr - 0:50

Oui tu as raison, le tout est d'avoir un système logique et potable ; il est évident qu'on sera amenés à faire des ajustements par la suite, on ne peut vraiment tester quelque chose qu'à l'usage.

Les XXXXX représentent les prix non fixés parce que la fabrication nécessite des objets dont je n'ai pas encore fixé le prix (d'où impossibilité de calculer le prix de l'arme)

Pour les armes mythiques, je pensais dans un premier temps simplement reprendre celles qui existent en les quantifiant et en développant un peu leur histoire quand c'est nécessaire. Pas vraiment de nouveautés quoi, du moins pour le moment. On pourra en rajouter quelques-unes plus tard si on l'estime nécessaire...

Dans tous les cas, content que ça te plaise Smile

Malakar
Désigné volontaire

Fiche perso : http://gloire-honneur.fr-bb.com/fiches-de-perso-validees-f200/valide-malakar-t4220.htm

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 3   Dim 5 Avr - 1:42

Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est une remarque sur la fronde.

On raconte qu'un excellent frondeur peut atteindre une cible d'1m² à 200m. L'arme est donc précise et possède une bonne portée après un bon entraînement.
De plus la bille de fronde part plus vite que la flèche. Ce qui fait qu'à l'instar du fléau elle occasionne des dégâts contendants plutôt que perforants.

Donc je pense qu'il faut retirer le malus d'attaque de la fronde, ajouter un bonus pour la fronde renforcée et rendre les 2 efficaces contre les armures. Y a pas photo, armure ou pas la fronde vaut mieux qu'un couteau de lancer.

Ha si, à la fin du fichier il y a mon système pour les armes. Ca fait doublon ^^
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 3   Dim 5 Avr - 1:57

Je sais pas Malakar , ça peut être vrai mais dans l'image populaire fronde = joujou ; si on en fait une arme puissante alors qu'elle ne coûte rien... Tu vois le problème.

Tu penses pas que ça déséquilibrerait le jeu que de la rendre aussi puissante que les arcs par exemple ?

Pour ton système, en fait j'avais fait un copier/coller pour m'en inspirer et pas oublier d'armes importantes et j'ai oublié de l'enlever ^^

Malakar
Désigné volontaire

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 3   Dim 5 Avr - 2:30

Tu sais, moi et l'imagerie populaire...

Tiens, prenons le cas de l'arbalète. Dans l'imagerie populaire c'est une arme supérieure à l'arc. Bin si on excepte le temps de rechargement, oui. Et quel est le type qui a dit que c'était faux ? ^^

Pour la fronde c'est pareil. Avec quoi David a-t-il vaincu Goliath ? Un joujou... Very Happy

Mais il n'est pas question de la rendre équivalente à l'arc. L'arc possède une meilleure portée, avantage non négligeable.
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu

Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 3   Dim 5 Avr - 2:34

Le problème de la fronde, c'est qu'il faut savoir la maitriser.

La description de la fronde dans BG II (D&D, 2e édition je crois) : "Dans les main d'un tireur expérimenté, une bille lancé à l'aide d'une fronde peut faire un joli trou dans un crane" (en gros xD).

Il faudrait réussir à en faire une arme redoutable mais très très difficile à manipuler.

Malakar
Désigné volontaire

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 3   Dim 5 Avr - 2:38

Bin je te répondrais que c'est un faux problème.

Je vois beaucoup plus d'écart de maîtrise entre l'arc et l'arbalète qu'entre l'arc et la fronde. Pour l'arbalète on utilise la bête visée à l'épauler, pour l'arc il faut toute une technique et pour la fronde il faut simplement une technique différente.

On va dire que la visée de la fronde est peut-être plus difficile, d'ou le manquement du bonus de précision qu'on les 2 autres.
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 3   Dim 5 Avr - 3:07

Bon j'ai modifié

Aucun bonus/malus sur la fronde normale, bonus de +1 en pénétration sur la fronde améliorée (partant du principe que les projectiles utilisés sont en plomb et que du coup les armures sont moins efficaces car les coups plus puissants)

J'ai revu la table des scores pour en faire une arme de moyenne distance, à portée nettement inférieure aux arcs et arbalètes, mais nettement supérieure aux armes de lancer. En revanche la fronde sera difficile à manier, il faudra plus d'expérience pour parvenir à la maîtriser, mais elle sera plus efficace dans les 20-30 m que les javelines par exemple.

Dites moi si vous trouvez tout ça équilibré, notamment au niveau des tables de score (voir Fonctionnement G&H)

Malakar
Désigné volontaire

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 3   Dim 5 Avr - 3:56

Je voulais revenir au fondement du système.

Carac + Comp + Situation + Chance

Un personnage moyen doit être capable de réussir une action simple.
Ce qui nous donne 3 + 1 + 0 + 0 = 4
Mais s'il doit réussir on a 3 + 1 + 0 - 2 et on passe à 2.

Un personnage bon doit pouvoir accomplir une action difficile.
Ce qui nous donne 4 + 4 + 0 + 0 = 8
Idem, s'il doit réussir on passe à 6.

Un héros doit pouvoir accomplir une action héroïque.
Ce qui nous donne 5 + 5 + 0 + 0 = 10

Le tout est de fixer ce qui est possible (doute donc dépend de la chance) et ce qui est faisable (certitude, réussit quelque soit la chance). C'est comme ça qu'il faut fixer les difficultés. Dans un jeu sombre la moindre action nécessitera un jet alors que dans un jeu héroïque la difficulté sera moindre pour favoriser la réalisation d'exploits.
Je ne tiens pas compte du facteur de situation car je dois avouer que c'est peu parlant pour moi. Mais en fonction de son usage, la difficulté peu gagner 1 ou 2 points.

La difficulté de tir dépend de ça.
Pour faire simple on défini qu'un tir à une distance de 50m pour un arc est d'une difficulté moyenne alors que pour le même score il sera de 30m pour une fronde et de 12m pour un couteau de lancer.
Une difficulté facile désignerait un tir à l'arc de 25m, à la fronde de 15m et au couteau de 6m.
Une difficulté difficile désignerait un tir à l'arc de 75m, à la fronde de 45m et au couteau de 18m.
Pour l'arc ça donnerait jusqu'à 25 / 50 / 75 / 100 m pour une difficulté respective de facile / moyenne / difficile / héroïque. La linéarité (x2) des seuils n'est pas forcément à garder.
Dans certains jeux ce serait plutôt 25 / 50 / 100 pour courte, moyenne et longue qui donne soit une difficulté à confronter soit un malus à la visée.

Euh... Pourquoi la fronde à un malus de -2 (débute avec une difficulté de 7 contre 5 pour les autres) ? Elle a déjà 1 ou 2 de précision en moins plus ces 2 là, ça fait beaucoup...
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 3   Lun 6 Avr - 10:14

Dans la table des scores pour les armes à distance, que signifie le : "(-0,5 diff. Par cible)" ?

Même chose, le bonus de Pénétration c'est quoi ? Ça annule des points d'armure ? On le rajoute au score d'attaque ? Et la Précision ?

Malakar
Désigné volontaire

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 3   Mar 7 Avr - 1:20

Je m'avance peut-être mais j'avais compris que la Précision confère un bonus au premier jet d'attaque à distance ou jet de visée et que la Pénétration confère un bonus au second jet d'attaque à distance qui correspond au jet d'attaque classique et détermine les dégâts en fonction de la marge de réussite.

-0,5 diff. par cible
Lorsque le personnage vise une cible entourée par d'autres personnages actifs il subit à son premier jet un malus équivalent à 0,5 x le nombre de personnages actifs. Un personnage actif est ici un personnage prenant part à une mêlée. C'est comme ça que je le comprends.
Ca simule le fait qu'un autre personnage pourrait passer dans la trajectoire ou forcer la cible à changer de position.
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 3   Ven 10 Avr - 11:50

Pénétration : Annule des points d'armure. Si une attaque a +2 en pénétration sur une armure de 4 points, alors seuls 2 points d'armure (4-2) seront comptabilisés dans la réduction des blessures. La Pénétration n'intervient (en tout cas normalement et ainsi que c'est prévu) que dans la réduction des points d'armure, ou dans le calcul de "transpercement" d'objets.

-0,5 diff. par cible : J'entendais 0,5 points de difficulté en moins par cible pour toucher. En effet un arc va avoir moins de mal à toucher une cible dans un groupe compact de 25 personnes qu'un seul pelu au milieu d'une plaine. C'est ça que je voulais simuler. Après la question c'est comment simuler que le joueur ne touche pas forcément la bonne cible ? On pourrait faire deux "jets". D'abord on compare le tir normal, s'il réussit il touche la bonne personne. S'il rate, alors on ajoute le "bonus" dû au nombre de personnes pour savoir s'il touche quelqu'un d'autre à la place.

J'avais pas pensé à ne comptabiliser la précision que dans le score de visée et pas dans celui de toucher, c'est pas bête. D'un autre côté pourquoi la précision n'interviendrait-elle pas sur une esquive ou sur une parade (placer la flèche au dessus du bouclier par exemple) ?

Sinon quant à moi j'ai un peu avancé. Rajouté les scores de difficulté à la fabrication (qu'il faudra revoir à la baisse je pense, un 12 à atteindre pour les armes en mithril c'est quand même un peu rude) des matières premières, armes et armures. Revu un peu les armures. J'ai fait des rajouts dans "fonctionnement G&H" mais je sais plus quoi. Je mettrai tout en ligne demain.

--------

Voici un des rajoutes au système aussi concernant les combats à grande échelle

Citation :
Armées et batailles

Les armées que vous dirigez seront gérées d’après diverses constantes.

Le Respect : Le respect peut être positif ou négatif et va de -3 à +3. Il traduira la réputation du chef auprès de ses hommes et l’amour (ou la haine) qui lui est porté

Le Moral : Le moral peut être positif ou négatif et va de -3 à +3. Il traduit la confiance en l’issue de la victoire, en les capacités du chef. Au contraire du respect, le moral va évoluer très vite et pourra changer rapidement au cours d’une bataille.

La Peur : La Peur est uniquement négative ; elle va de 0 à -3. Elle traduit la panique qui peut saisir les soldats quand ils se retrouvent dans des situations difficiles. Elle diffère du moral : Des soldats paniqués pourront continuer à se battre s’ils ont confiance en l’issue de la bataille et en les capacités de leur chef.

L’Expérience : L’expérience est uniquement positive ; elle va de 0 à 3. Elle traduit l’habitude qu’ont les hommes de respecter les ordres et de résister à la peur dans des situations difficiles. L’Expérience n’évolue que lentement, au fil des combats et selon le type de soldats qui compose votre armée.

Lors d’un combat ou de toute autre situation, si l’addition Peur/Respect/Moral/Expérience passe en dessous de 0, alors les soldats commenceront à déserter ou à ne plus respecter les ordres. Il existe différents moyens pour éviter cela :

> faire un discours : Faire un discours peut remonter le moral de 0,5 ou 1 point. Mais s’il est raté, il peut aussi avoir l’effet inverse. Il n’est de plus pas réalisable en plein combat.

> Intimidation : Une intimidation réussie sur l’ennemi peut remonter le moral ou diminuer la peur de 1 point. Une intimidation réussie sur ses propres hommes peut remettre à 0 la peur (les hommes ont plus peur de vous que de l’ennemi) mais diminuera le respect que vous portent vos hommes de 1 point. Si l’intimidation est ratée, vos hommes vous mépriseront quand même.

> Renforts : Faire venir des renforts frais dans un combat peut diminuer la peur et remonter le moral, ainsi que baisser le moral adverse et augmenter sa peur.

> Cri de guerre : Divers cris de guerre ou autres techniques peuvent légèrement remonter le moral.

> Butin, pillage, ou solde : Toucher son solde, avoir une part du butin ou s’adonner au pillage font remonter le moral et le respect de vos hommes.

Si l’addition peur/respect/moral/expérience de l’ennemi est plus forte que la votre, même si vos hommes ne s’enfuient pas ils seront probablement moins efficaces et subiront plus de pertes. De même si votre armée est vraiment déterminée, vous aurez plus de chances de vaincre.

Note : Si le Respect est négatif, et ce même si le reste est positif, vos soldats ne déserteront pas forcément mais une fois leur solde touché, ils iront probablement voir ailleurs.

Gahn
Désigné volontaire

Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 3   Ven 10 Avr - 17:27

Rien a ajouter a ce niveau la, c'est simple et ca rend parfaitement bien l'idee pour le commadement, etc. Y'avais eu un debut d'idee pour la resolution des batailles, peut-etre a revoir et a incorporer a ce que tu viens d'ecrire Brise?
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 3   Dim 12 Avr - 1:10

MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 3   Dim 12 Avr - 16:57

Je ne suis pas convaincu par ton système des armées personnellement. Là je n'ai pas le temps de faire un mixte de ce que tu as fait et de ce que j'ai fait mais je m'en occuperai prochainement.

MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 3   Dim 12 Avr - 18:56

Mon système permet de gérer seulement la psychologie des troupes ; il est loin d'être fini et de tout résoudre. A voir après si on chiffre tout, on peut instaurer une grosse part de "hasard" (ou du moins d'imprévu en laissant une grande part de choix au MDJ) dans les batailles à grande échelle, comme c'est souvent le cas "en vrai".

MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 3   Mar 14 Avr - 1:36

Juste pour info, j'ai fait la moitié des potions. Je pense pas pouvoir m'y atteler demain, j'essaierai de les finir mercredi.

Le tout mis en ligne

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 3   

G&H en JDR - 3
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant