Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les drogues

Aller en bas 
AuteurMessage
Nemrod

avatar

Nombre de messages : 43
Age : 25
Age RP : 8 ans
Fiche perso : C'est par ici
Date d'inscription : 03/01/2009

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Les drogues   Ven 6 Mar - 20:22

Je pense qu'il faudrait des drogues dans ce monde, un petit peux plus de débauche et de vice ne ferait de mal a (presque) personne ^^ et, de plus, ça pourrait ouvrir des voies RP assez interessantes (enfin, je pense) Voici donc un liste des drogues que je verrait bien sur G&H (sans compter le tabac, l'alcool et l'opium)


1: Drogues courantes:

-Bleue songe: Une drogue qui se trouve un peux partout, très facile a fabriqué et au pris très bas cette poudre d'un bleu profond s'achette dans des sachet de peau entre dix et trente gramme. Elle s'achète pour le prix modique de 5 pièce les dix gramme.
Ses effets sont un engourdissement du corps et le fait que votre vision se brouille et que tout semble se coloré de bleu (d'où son nom), elle apporte une sensation de détente et de bien-être a forte dose elle peux provoquer une tétanisation des membre, des tremblement et un forte monté de plaisir. Elle s'inspire par le nez, l'effet d'accoutumance est assez fort, le manque provoque des tremblement, des bouffé de chaleur et un dessèchement des muqueuse nasale, entrainant souvent une irritation a la reprise de la drogue.

fleurs de pavot x2
violettes x2
Du sucre x5g
Du selx2g
Du vinaigrex1cl

-Jus d'Troll: Drogue assez spécial, rien que par son nom, elle se trouve principalement en Amrésia, son congédiant principal ne se trouvant que dans les marais des soupirs. Le Jus d'Troll est une mixture d'aspect verdâtre, couverte le plus souvent d'un fin dépôt gris et gras, elle émet en permanence une odeur atroce et un filet de fumé grisâtre s'échappe de la mixture. On l'achète par fioles, environ 15 pièce la fiole et 50 la bouteille.
Les effect son assez simple, c'est un alcool extrêmement fort, il vous assomme littéralement, vous avez peux de chances de vous souvenir de votre soirée et beaucoup plus de tout régurgiter, de plus le Jus d'Troll est un puissant hallucinogène provoquant soit la colère soit la panique mais, dans les deux cas, dans une mesure incroyable. Il n'y à pas d'effect de manque spécifique, c'est un alcool avant tout et on peux donc devenir alcoolique mais pas acro spécialement au Jus d'Troll

De la gnôle x 5cl
Du sucre x10g
Champignon Hallucinogène du Marais des soupir nommé «Pied de troll» x1

-Littan'hi:Drogue venant de Djel'fa elle se trouve un peux partout, ce sont de petit cristaux couleur d'ambre, très friable il se mélange au tabac dans une pipe. C'est une drogue assez forte qui vous donne l'étrange impression d'être invincible, d'être supérieure à tous tout en vous amenant dans un état de très forte excitation sexuelle. De plus la personne a une certaine tendance a la suiceptibilité après la prise de cette drogue. Les effet sont lent et on n'atteint la pleine mesure des effect qu'une heure ou deux après la prise de la drogue. On la trouve beaucoup dans le milieux des gladiateur ou durant les guerre.
Les cristaux se vende par trois, chacun représentant une dose moyenne, au pris de 12 pièce.
Cette drogue a un fort effet d'accoutumance, principalement psychologique, les personne ayant très envie de retrouver ce sentiment de toute puissance, mais aussi physique, souvent les personne on très froid, leurs yeux son vitreux, in devienne paranoïaque.

Des cristaux se trouvant dans le désert de Djel'fa x3

-Chique: Drogue douce que l'on peux trouver dans n'importe quel port digne de ce nom, la chique est très appréciée des marins, elle a un effet relaxant, voir soporifique, tout en amenant la personne dans une douce euphorie. L'alcool en décuple les effets, elle peux provoqué une arrivé prématuré des règle chez une femme ce qui explique qu'elles en prennent rarement, la chike sert souvent d'anesthésie, avec un verre de rhum, pour recoudre un marin blessé. Elle se vent environ 5 pièce la chique (5 dose) mais les chique de bonne qualité peuvent coûté jusqu'à 30 pièce la chique
Aucune accoutumance.

Feuille de coca x3
Morceau de tabac x1

-Lokiènne: Herbe se trouvant principalement sur Norgod, cette plante de couleur bleuté est très répandue, elle est fumé dans une pipe, souvent coupé avec du tabac pour les amateurs, elle provoque une détente totale, plonge le consommateur dans un état de somnolence euphorique, le coupant de la réalité. La Lokiènne de bonne qualité est très dure a trouvé mais on trouve celle de moyenne qualité un peux partout. Une dose se vent 5 pièce pour la moyenne qualité et 10 pour la bonne.
Très léger effet d'accoutumance on peux facilement s'en détacher.

Feuille de lokiènne en poudre x 4


2: Drogues Rares et/ou couteuses:

-Larme du Poète: Drogue extrêmement dure a trouver, ces la feuille d'une plante ne se trouvant que dans la Sombreforêt. Elle doit être séchée avant d'être mélangée (ou non) avec du tabac puis fumé dans une pipe. C'est un puissant hallucinogène et certain pense que ces une drogue prophétique qui apporterait des vision du futur, du passé, de son subconscient... Mais seul les initié peuvent le dire.
La feuille se vent 120 pièce, elle est très difficile à trouver, elle ne provoque aucun effet d'accoutumance physique mais certaines personnes, pensant que les délire induit par la plante son des vision véridique, en reprennent.

Feuille de Larme du Poète x 1


-Poudre de rêve: Drogue encore plus rare que la Larme cette poudre doré coute une fortune et elle est quasiment introuvable, où que ce soit, et pour cause, elle est faîte a partir de corne de dragon. Ces être mythique ayant disparut (à ce que l'on dit) seul les plus fortuné et ceux ayant les meilleur contact peuvent s'offrir cette merveille. Cette drogue provoque une vague hallucinogène incroyablement puissante, retranscrivant, à ce que l'on dit, les rêves les plus fous du consommateur. Elle se consomme en la versant dans une boisson, l'alcool en annule malheureusement les effets, mais le sucre les décuple. Elle provoque une accoutumance purement psychologique mais extrêmement forte, si l'on en consomme trop souvent on constatera des perte de mémoire, des absence et un vieillissement prématuré.
Le gramme coûte la bagatelle de 2000 pièces.

Corne de dragon en poudre x 1g


-Adam: Appeler du nom de son premier consommateur cette drogue douce est très prisé des hautes sphère de la société, c'est une petite boule a mettre sous la langue pour la sucer doucement, elle provoque un détente et elle aiguise l'esprit, par contre le consommateur a tendance a rire d'un rien et le musique le met dans une transe totale, l'alcool en multiplie les effets mais manger juste après a de forte chance de les annulé.
Les boulles se vende 50 pièce l'unité et 450 pièce les 10

Surcre caramélisé x 5g
Feuille de coca x2
Feuille de tabac x1
Camphre (poudre) x 2g
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
avatar

Nombre de messages : 5118
Age : 40
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Les drogues   Sam 7 Mar - 0:32

Ajouter des drogues peut être sympa, mais...

Niveau artisanat ça va pas du tout ! Pour qu'il fonctionne faut qu'un système d'artisanat ait un nombre limité d'ingrédients et qu'il réutilise régulièrement les mêmes. Tu peux mettre 1 ou 2 ingrédients "rp" (non achetable, à trouver en rp ; exemple sang de troll, larme de lutin...), mais dans l'ensemble il faut que tu reprennes les ingrédients déjà existants.

de plus vu qu'on est over-bookés pour 6 mois, si tu veux espérer voir ta suggestion appliquée un jour, il faut qu'elle soit impeccable ! Un conseil vas voir comment sont fichues les potions et autres éléments d'artisanat partie "savoir-faires" (notamment celui d'alchimiste), et inspire-t-en pour revoir tout ça.

De même, de nombreuses fautes d'orthographe à corriger et une mise en forme à revoir pour la standardiser plus.

On n'a pas le temps de gérer tout ce qu'il y a à faire. Aussi on est obligés de vous demander plus de rigueur pour ne pas avoir à repasser derrière vous Wink

_________________
G&H is good
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gloire-honneur.frbb.net
Gahn
Désigné volontaire
avatar

Nombre de messages : 1862
Age : 28
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Les drogues   Sam 7 Mar - 2:06

Bonne idee Nemrod, ca ne rendra le jeu que plus vivant Smile
Mais comme le dit Brise, il va falloir que tu travaille a la rendre parfaite puisque le boulot des meujeus se situe sur le nouveau systeme.

Mais c'est une excellente idee, continue comme ca ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vöndr
Désigné volontaire
avatar

Nombre de messages : 125
Age : 25
Age RP : 37 ans
Fiche perso : Vöndr
Date d'inscription : 12/10/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Les drogues   Sam 7 Mar - 13:53

Mmmmmh, j'apprécie beaucoup l'idée ^^
Le fait que des drogues pouvant booster un perso existent me semble une bonne alternative pour un combat musclé où le PJ n'a pas le niveau pour faire quoique ce soit (même survivre). Un surplus de puissance, ou n'importes quels autres effets moins utiles mais simplement là pour pimenter un rp est une super idée.

Après, je ne pense pas qu'il faille une justification au niveau de l'entrepôt, excepté de faire deux trois lignes explicatives avec leur prix à titer d'indications. Rattacher les drogues à un savoir-faire me semble pas essentiel, dans la mesure où on peut toujours inventer qu'un dealer contrebandier est le fournisseur.

Sinon, l'initiative est sympa, + ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
avatar

Nombre de messages : 5118
Age : 40
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Les drogues   Sam 7 Mar - 14:45

Tout objet doit être techniquement réalisable, Vöndr. Un alchimiste peut fabriquer des drogues, ça c'est sûr. Il faut donc s'occuper de cette partie-là de l'objet Wink

_________________
G&H is good
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gloire-honneur.frbb.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
avatar

Nombre de messages : 2275
Age : 28
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Les drogues   Sam 7 Mar - 15:34

Pour la larme de poète, faut voir avec Glorac. Puisque c'est lui qui l'a inventé, il aura surement son mot à dire ^^. Pour le reste ça me plait mais comme dit plus haut, va falloir nous faire un truc en béton armé sous peine de voir la suggestion validée l'année prochaine Razz.

_________________
MDJ (Leelou Lovara), [MDJ's punisher], ~MDJ Sadique~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glorac
Désigné volontaire
avatar

Nombre de messages : 1076
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Les drogues   Sam 7 Mar - 18:17

Pour la Larme de Poète, je dirai plutot qu'on la trouve à proximité du lac des songes, plus en relation avec ceux qui s'en servent Wink

Sinon,, elle se consomme sans tabac, pour le reste, nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les drogues   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les drogues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus sur le trafic drogues-armes entre Haiti et la Jamaique
» Les petites drogues du requin
» Les drogues sont un défi à l’esprit ? Livia
» La drogue en Haiti, un phénomène nouveau !
» Le dessin-animé de Ralph Bakshi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Discussions et Présentations :: Suggestions-
Sauter vers: