Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

G&H en JDR - 2

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   Ven 13 Mar - 13:29

OK avec tout Leelou sauf "désarmement". Je pense que c'est une technique trop particulière pour en faire une compétence et que ça devrait plutôt se jouer dans les techniques spécifiques. Je mettrais par contre au fouet un "+1 aux techniques", un bonus pour toute technique de perso utilisant (correctement) un fouet.

Je vois pas l'intérêt d'une technique "résistance physique", on a déjà l'Endurance pour ça qui détermine les blessures. Il y a la résistance à la course (cf Course), il y a la résistance dans un environnement hostile (cf survie), il y a la compétence "musculature"... Je trouve que ça suffit, je vois pas ce qu'apporterait de plus une comp "résistance physique"

Pour la chance, le nv 0 peut très bien être déterminé par le même résultat obtenu par les deux joueurs. Et contre un PNJ ou environnement, je trouve intéressant que justement il n'y ait pas d'égalité stricte, mais toujours un bonus ou un malus (plus de "hasard") Smile

La question : Vu qu'on passe à /6 pour les caracs, est-ce qu'on augmente le nombre (38 à l'heure actuelle) de points décerné à la création ? D'un certain côté le "hors du commun" entraîne forcément des gros sacrifices ailleurs et donner la possibilité d'être "bon" partout n'a pas trop d'intérêt...

Gahn
Désigné volontaire

Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   Ven 13 Mar - 16:13

J'dirais en effet qu'il faudrait quelques points de plus. De ma courte experience, je dirais entre 2 et 3 points supplementaires seraient adequat. Vos avis?

Ceci dit, je vois la contrainte du 6/6 d'un mauvais oeil.

Dernière édition par Gahn le Ven 13 Mar - 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu

Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   Ven 13 Mar - 16:17

Tu sais, je proposais hors du commun comme ça heing xD. Je m'attendais à ce que ce soit refusé lol. M'enfin si ça plait tant mieux ^^.

Dans le cas ou l'on passe à /6 avec un grosse contrainte pour le 6/6, je ne pense pas qu'il faille ajouter plus de points de carac. Un peu à la limite (je ne cracherai pas sur un ou deux point en plus pour mon cas personnel xD) mais pour moi, 38, c'est suffisant (pas pour Leelou u_u).

Car si on y réfléchi bien, peu de joueurs sacrifieront 3 points pour avoir 6/6. Du coup, ça rajoutera des points pour des caracs /5. Ce qui au final n'arrangera pas le jeu.

Après, on peut aussi changer la contrainte pour avoir 6/6. J'en parlais avec Gahn sur mémézen hier, pour avoir 6/6, un joueur peut également avoir obligatoirement 1/6 à une ou deux carac. Par exemple ^^.

MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   Ven 13 Mar - 16:55

J'avais pas vu le "Accessible pour 3 points de caracs au lieu de 1". Je suis contre aussi.

On peut partir du principe que vu qu'on a un nombre limité (38 points) de points de caracs à distribuer, "user" 1 point de carac en + pour passer 6/6, va obliger à être une vraie piche ailleurs. Et est donc un facteur limitateur en soi. Je pense qu'il n'y a pas besoin de rajouter un inconvénient supplémentaire.

Pour Hors du commun, c'est ce à quoi je pensais et je l'avais déjà écrit quelque part je pense. Donc soit tu lis dans mon esprit, soit tu l'as lu et tu l'as reproposé sans t'en rendre compte ^^

MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   Ven 13 Mar - 17:43

MDJ (Brisecous) a écrit:
J'avais pas vu le "Accessible pour 3 points de caracs au lieu de 1". Je suis contre aussi.
Haha, j'le savais xD. T'façon, t'es toujours contre ce que je propose Razz.

MDJ (Brisecous) a écrit:
On peut partir du principe que vu qu'on a un nombre limité (38 points) de points de caracs à distribuer, "user" 1 point de carac en + pour passer 6/6, va obliger à être une vraie piche ailleurs. Et est donc un facteur limitateur en soi. Je pense qu'il n'y a pas besoin de rajouter un inconvénient supplémentaire.
Je suis d'accord avec toi. On peut éventuellement monter à 40 de point de carac total (+4 avec moyen partout quoi).

Et je suggestionne toujours de proposer un point de carac supplémentaire de temps en temps lors des lvl up (genre au lvl 3 et au lvl 6). Car pour moi, avec le temps et l'expérience, on s'aguerrit aussi physiquement ou mentalement.

(A voir si on laisse 38 et qu'on propose 2 point de carac lors des lvl up ou si on met 40 +2 lors des lvl up ou si on oubli ma suggestion u_u)

MDJ (Brisecous) a écrit:
Pour Hors du commun, c'est ce à quoi je pensais et je l'avais déjà écrit quelque part je pense. Donc soit tu lis dans mon esprit, soit tu l'as lu et tu l'as reproposé sans t'en rendre compte ^^
Ben j'ai pas cherché très loin, j'ai repris le hors du commun des comp xD.

Sinon, je repense à l'idée de Gahn, sur la "Résistance Physique". Il faudrait un truc comme ça mais pas une comp. En JDR, ça s'appelle "résistance passive" je crois. C'est un peu comme des points d'armures sauf que c'est juste la résistance du mec et pas son armure.

Je pense à ça surtout pour les grosses brutes comme les trolls, moins pour les humains. Tu peux lui planter une dague dans le cœur, la lame de la dague peut très bien se briser contre une cote et la bebette ne sentira rien.

Il faudrait créer une "variable" résistance passive, qui se calcule un peu comme l'initiative qui permet de diminuer la gravité d'une blessure un peu comme les points d'armures (mais moins et je sais pas comment xD).

MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   Ven 13 Mar - 17:54

Pff je trouve ça compliqué pour rien. Pour un humain/Orc... La "Résistance passive" c'est l'Endurance du mec. Cf sa capacité à encaisser des coups. ca sert à rien de créer un truc de plus. Surtout qu'on a déjà la notion de fatigue qui permet de calculer tout ce qui est pas "blessures". On va pas créer un troisième machin ! ^^

Pour les trolls, on peut imaginer une armure naturelle de 2 ou 3 points équivalent à la résistance de sa peau, et des spécificités dues à la taille ( blessures graves normalement étant pour lui des blessures légères (vu sa taille) et blessures légères = égratignures ne lui causant pas de points de blessure)

Malphas Harasus
Boulet sans avenir

Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   Ven 13 Mar - 18:07

Brisecous, pour c'genre d'bestioles, est-ce qu'une résistance importante (voir au delà de la normale) et une armure naturelle ne suffisent pas à limiter la casse ?

"Je sais où je vais, et ainsi, je frappe."

>~Jonque Tirlau = Malphas Harasus = (PNJ) Rhorem Jyrk ~
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   Ven 13 Mar - 18:27

MDJ (Brisecous) a écrit:
Pour les trolls, on peut imaginer une armure naturelle de 2 ou 3 points équivalent à la résistance de sa peau, et des spécificités dues à la taille ( blessures graves normalement étant pour lui des blessures légères (vu sa taille) et blessures légères = égratignures ne lui causant pas de points de blessure)
C'est une solution pour les troll.

Et je suis d'accord, par défaut, un homme ou un orc n'ont pas de résistance particulière (on change rien donc à 3 d'endu). Mais un demi-nain bourru et boosté à la testostérone (5 voir 6 en Endu) ne ressentira pas une blessure de la même façon qu'une Tsigane que le vent seul pourrait soulever (2 en Endu).

Après, c'est ptet effectivement compliquer le truc pour pas grand chose mais ça vaut le coup d'y réfléchir. Ptet que quelqu'un trouvera une solution facile à mettre en place.

Gahn
Désigné volontaire

Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   Ven 13 Mar - 18:52

Ah ouais, je me demande ausssi. Pour les troupes nommees, les competences restent-elles les meme que celles de non-nommees ou les joueurs ont-ils le droit de remanier leurs competences?
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   Sam 14 Mar - 1:56

Citation :
Mais un demi-nain bourru et boosté à la testostérone (5 voir 6 en Endu) ne ressentira pas une blessure de la même façon qu'une Tsigane que le vent seul pourrait soulever (2 en Endu).

C'est pour ça qu'avec 5 d'endu tu encaisses 4 blessures légère sans tomber en état critique alors qu'avec 2 d'endu tu ne peux en subir qu'une sans t'évanouir Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: G&H en JDR - 2   

G&H en JDR - 2
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6