Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Diminuer le fonctionnement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Diminuer le fonctionnement du forum   Ven 14 Nov - 19:11

Je m'explique : Actuellement la gestion du forum tel qu'il est défini est très bouffe-temps pour les MDJs

Or, combien sommes-nous à devoir gérer l'ensemble du forum ?

> Leelou
> Erganum
> Moi, mais qui suis peu dispo et qui me concentre quasi-exclusivement sur l'innovation et le développement du jeu
> Saega (à moitié absent)
> Amon (pas très présent)
> Le Fol (a démissionné)

Bref, je pense qu'il faudrait voir pour arrêter de perdre du temps sur certains trucs "secondaires" dans le sens qu'ils ne permettent pas un jeu meilleur pour les joueurs. Il faudrait notamment trouver un système moins bouffe-temps tout en étant crédible pour le système de niveaux, ainsi qu'accélérer la validation des fiches en trouvant un moyen de valider les techniques plus vite, pas en validant n'importe quoi mais en trouvant comment mieux faire comprendre au joueur ce qu'il doit faire.

Suggestions bienvenues pour réduire la charge de travail, ou surtout pouvoir l'employer plus utilement

Vöndr
Désigné volontaire

Age RP : 37 ans
Fiche perso : Vöndr

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Diminuer le fonctionnement du forum   Ven 14 Nov - 19:45

Petite idée qui me vient à l'esprit sur le coup, comme ça : et si à la fin de chaque post où l'on effectue un achat, on le marque entre crochet mais les MDj ne retire que son argent que quand il se présente pour son niveau. Car lorsque c'est le cas, les MDj doivent relire (il me semble en tout cas) tous les posts concernant le niveau; ils pourraient le faire à ce moment là ! Ils gagneraient ainsi un peu de temps. Si jamais un joueur se débrouille pour être dans le rouge, je préconise un bon banissement, à moins de trouver une solution à l'amiable. (<=si c'est accepté, faudra l'expliquer dans les règles, car sinon il y aura des "loupés")

Pour ? Contre ?

Pour les MDJtage, je propose de créer une nouvelle partie spécialement pour ça où les joueurs laissent un post à l'attention des MDJ pour les prévenir de la demande de MDJtage. Ainsi, il y aurait un MDJtage plus rapide et il n'y aurait plus besoin de la section "48h d'attente". Par conséquent, cette rubrique serait un peu la rubrique "agenda", où tout le travail à faire est indiqué (<= après accomplissement du travail, je propose de mettre un "fait" après le post de demande après réalisation du taf demandé.).

Pour ? Contre ?
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Diminuer le fonctionnement du forum   Ven 14 Nov - 20:01

Alors...

> Pour ta premièe proposition, totalement contre, justement je veux limiter les trucs chiants pour consacrer + de temps aux joueurs, or tu me proposes exactement le contraire (à savoir ne plus MDJter sauf au conclave) ^^ ; et ce que tu proposes n'est ni voulu ni allant dans le sens de ce que je voulais ^^

> Pour ta deuxième proposition, je me demande si ça permettrait pas en effet de ne pas avoir à "chercher" les posts. On poste un message, et le MDJ voit directement ce qu'il y a à faire ; et peu importe si c'est le "foutoir", vu que les MDjs n'ont qu'à faire les demandes dans l'ordre, puis à corbeiller le post. Ca réduirait peut-être même le temps d'attente ! A voir ce qu'en pensent les autres.

Dans tous les cas, le problème reste le même : Comment simplifier els créations de perso // Conclave, sans perdre en qualité ?

Vöndr
Désigné volontaire

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Diminuer le fonctionnement du forum   Ven 14 Nov - 20:09

Pour les présentations, pourquoi ne pas expliciter, mettre un barème avec toutes les limites pour tel ou tel type de sort ? Ce serait un mal très onéreux niveau temps sur le coup mais après ça ne pourrait être que bénéfique, les joueurs s'y référant feraient perdre moins de temps aux MDJ sur les techniques (le thème le plus récurant à mes yeux).
Gahn
Désigné volontaire

Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Diminuer le fonctionnement du forum   Ven 14 Nov - 20:28

Reduire le nombre d'avis de 3 a 2 au conclaves pour les niveaux 3 a 5.
Reduire le nombre d'avis de 3 a 1 au conclave pour les niveaux 1 et 2
Et garder les trois avis pour le niveau 6.

Recruter un nouveau MDJ (ca sonne facile, mais j'sais que c'est rude en l'etat actuel des choses et se renseigner sur le pourquoi du comment de Amon. Saega fais ce qu'il peut).

Faire un post general, comme l'a dit vondr, sur les mdjitages.

Pour les fiches de personnages, je vois pas trop comment on peux reduire la charge de travail et garder la meme qualites. On ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la creme du beurre. Soit on rend les techniques plus simples et moins contraignantes (ce qui n'est a mon avis pas souhaitable dans notre situation) soit on garde le meme systeme, et comme l'a dit vondr (une nouvelle fois) mettre les truc les plus basique dans la fiche en elle-meme (temps moyen, exemple de contre-coup, exemple de defaut).
De plus, les mdjs pourraient avoir simplement le droit de dire "fiche par en regle au niveau de X chose(s)" sans plus d'explication, laisser le type corriger et envoyez les modo presentations (dont je fais partie, desolay, je me touche un peu la nouille c'est derniers temps >.< )

Bonjour
Krablo Sohal
Désigné volontaire

Age RP : 47
Fiche perso : Sohal !

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Diminuer le fonctionnement du forum   Sam 15 Nov - 2:14

Si vous voulez sauver du temps il n'y a pas 36 solutions...
Il faut quantifier la puissance
TA ta TAAAAAA
Ainsi les MDJs n'auront plus à surveiller les limites.

Non je niaise. :mateflou: Sérieux pour sauver du temps, j'ai une idée qui va peut-être vous plaire : Les PNJs "ouverts"

On ouvre une ligues du PNJs secondaires qui serait à la disposition de n'importe quel membre. (Ok peut-être mettre un minimum de limitation serait une bonne idée).

Exemple de mise en pratique : Quand un joueurs va voir le capitaine d'un bateau pour lui demander son prix de traverse, il pourra mettre en [HRP : Quelqu'un peut jouer le capitaine svp ?]

Alors un joueur, n'importe lequel, MDJ ou pas, ayant reçu la permission relativement facile à avoir de pouvoir jouer un PNJ secondaire, pourra s'amuser en jouant le capitaine dont la fiche très sobre identifie quand même son itinéraire, ses tarifs et peut-être son caractère. Comme ça, les MDJs seront débarrassés de la plupart des besognes financières et pourront se concentrer à surveiller le super-man ou les choses comme "[MDJ : est-ce que ma boule de feu l'atteint ?]".

Seul petit point... il faudrait que les inventaires deviennes ouverts aux joueurs, mais ça peut s'arranger facilement si le PNJ ouvert a comme obligation avant de suggérer un changement d'inventaire d'indiquer avec précision la somme du joueur avant et après.

Exemple : [Inventaire : Machin a 190 ors, tu en aura 170 si tu monte à bord]

Le joueur a le choix et la responsabilité de changer son inventaire. La fraude peut être puni par la MDJ, biensur.

Ainsi, moins de taff pour la MDJ, plus d'interactivité entre les joueurs, possibilité de RP un peu quand on est en attente de MDJitage...

... mais peut-être plus complexifiant pour le nouveau-venu aussi. À vous de voir.

Vöndr
Désigné volontaire

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Diminuer le fonctionnement du forum   Sam 15 Nov - 13:26

Attends, attends, pour le coup de l'inventaire, je vois le truc venir : tout plein de monde va se rajouter ses 10 000 PO pour se payer sa ville, son donjon, ses murailles, le meilleur équipement, et tout ça à l'insu des MDJ (bon d'accord, cet exemple est un extrême, mais ça illustre quand même). Au contraire ça rajoutera du temps aux MDJ qui vont devoir courir après les petits malins qui s'amusent à violer le règlement puis de les bans, puis de réparer less bêtises qui auraont laissé derrière eux après. Bref, ce serait une des plus grosses bêtises à faire (<= je te priereai Krablo, de ne pas me tenir rancoeur de tout ça, je fais aps ça parce que je t'aime pas, bien au contraire Wink)

Par contre, pour le truc des PNJ "ouverts", je suis d'accord, faut juste trouver des gens pour s'occuper de ce boulot. Et pourquoi pas appliquer le système que j'ai proposé, où un joueur demandant un MDJtage en fasse la demande dans une section spécialement prévue, comme je l'ai dit plus haut ?

Ca, ça ferait gagner pas mal de temps à ces MDJ. Peut être qu'ils en deviendront gentils ? (<= pas taper, hein, pas taper !)
Golgoth
Désigné volontaire

Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Diminuer le fonctionnement du forum   Sam 15 Nov - 14:10

Surtout qu'il est impossible de modifier l'inventaire si on est pas admin ^^

Et si tous les joueurs deviennent admins, eh bien, euh...
Krablo Sohal
Désigné volontaire

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Diminuer le fonctionnement du forum   Sam 15 Nov - 17:13

Ça peut se paramétrer Golgoth. Wink Comme pour le champ description, un joueur peut le modifier sans être admin.

Vöndr : Peut-être que je suis naïf, mais dans tout les cas le forum est interdit au moins de 13 ans alors... autant en profiter. XD² Et puis on cherche à sauver du temps aux MDJs et pour ça il faut obligatoirement changer quelque chose. C'est logique. -_-

Mais bon, peut-être que mon idée alourdirait un peu trop l'attention que le monde doit porter sur l'inventaire, et ainsi entacherais l'ambiance du forum. L'essentiel étant dans l'ambiance du forum, je vote finallement contre ma propre idée. :mateflou:

Edit : J'ai une autre idée ; pour la fiche de personnage, enlevez la parti "histoire" et dites aux joueurs que s'ils veulent expliquer leurs histoires ils le feront à un individu in RP. Ça rajouterais une certaine richesse à l'ambiance de G&H et ça allègerais le MDJ. XD²

Golgoth
Désigné volontaire

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Diminuer le fonctionnement du forum   Sam 15 Nov - 19:41

Krablo Sohal a écrit:
Ça peut se paramétrer Golgoth. Wink Comme pour le champ description, un joueur peut le modifier sans être admin.

Vöndr : Peut-être que je suis naïf, mais dans tout les cas le forum est interdit au moins de 13 ans alors... autant en profiter. XD² Et puis on cherche à sauver du temps aux MDJs et pour ça il faut obligatoirement changer quelque chose. C'est logique. -_-

Mais bon, peut-être que mon idée alourdirait un peu trop l'attention que le monde doit porter sur l'inventaire, et ainsi entacherais l'ambiance du forum. L'essentiel étant dans l'ambiance du forum, je vote finallement contre ma propre idée. :mateflou:

Edit : J'ai une autre idée ; pour la fiche de personnage, enlevez la parti "histoire" et dites aux joueurs que s'ils veulent expliquer leurs histoires ils le feront à un individu in RP. Ça rajouterais une certaine richesse à l'ambiance de G&H et ça allègerais le MDJ. XD²

C'est justement pas paramétrable, c'est pour ça que les MDJs sont admins. Ça a déjà été dit, alors peut-être sur le nouveau forum si on en a un mais là c'est pas possible. Et puis je suis de toute façon contre donner trop de pouvoir aux joueurs...

La seule idée donnée qui me paraît correcte, c'est celle de faire les demandes de MDJitages dans un post spécial plutôt qu'à la fin d'un message, mais je ne suis pas vraiment sûr que ce soit réellement une si bonne idée.
Krablo Sohal
Désigné volontaire

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Diminuer le fonctionnement du forum   Sam 15 Nov - 20:33

Spoiler:

Non, permettre aux joueurs de modifier un champ de leur propre inventaire est possible, permettre à un modérateur de modifier un champ d'un autre membre n'est pas possible, mais ce n'est pas la même modalité. Cette modalité est réservé aux administrateurs, les administrateurs peuvent modifier tout, c'est possible. Mais c'est une autre modalité que celle dont je parle. Il y a deux modalités, celle de modifier notre propre inventaire et celle de modifier l'inventaire d'une autre. La première est caractérisé par fait qu'il est possible de rendre possible universellement cette modalité à n'importe quels membres. La deuxième n'est pas vraiment une vrai modalité car elle rentre dans le concept de l'administrateur-dieux, qui lui-même est une modalité très général, et qui caractérise le fait qu'un administrateur peut modifier tout. La raison d'une permission qui peut paraître démesurée se trouve dans le titre lui-même : Administrateur. L'administrateur est donc chargé d'administrer le forum, et une administration adéquate demande un rabaissement complet des barrières administratives qui n'est pas caractérisé par les nécessités que demande une modération adéquate. Mais permettre à un joueur de modifier un champ de son inventaire à lui est possible, car la barrière administrative se limite aux actions caractérisés par les liens directs qu'ils ont avec l'administrateur administrant seulement sa propre administration directement liée à lui-même. C'est logique, c'est beau, c'est bien, c'est comme ça, c'est ça un forum, c'est ça la science, c'est ça la vérité, c'est ça la vie, voilà, c'est ça.

PS : Poste inspiré du courant littéraire de l'absurde. :mateflou:

Golgoth
Désigné volontaire

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Diminuer le fonctionnement du forum   Sam 15 Nov - 22:13

Et je suis contre quand même ^^

Parce que bon, c'est encore plus fatigant pour le MDJ de surveiller tous les profils sans cesse que de le modifier lui-même
Krablo Sohal
Désigné volontaire

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Diminuer le fonctionnement du forum   Sam 15 Nov - 22:57

Yeeeaaaaaahhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis d'accord avec toi Golgoth, ma première idée est mauvaise. Il reste ma deuxième ainsi que celle de petit Vovöndr à voir.

Malphas Harasus
Boulet sans avenir

Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Diminuer le fonctionnement du forum   Dim 16 Nov - 22:37

* Faire une meilleure répartition des tâches :
Chaque continent aura des MDJs. Pour l'instant, il faudrait 2 MDJs pour Norgod, 1 pour Armesia et 1 pour Djel'Fa. MDJs disposant chaque jour d'une vingtaine de minutes pour remplir les obligations. Quant au Royaume des morts, il serait géré par le MDJ ayant le moins de charge de travail.
En cas d'absence, un autre MDJ remplacera l'absent.

* Faire des modérateurs présentations une vraie force vive :
Le but des MDJs est de ne plus s'occuper des présentations que pour crée les fiches. Les modérateurs s'occuperaient de cette partie, et seraient au nombre de 4 (dont un chargé de la correction des fiches).

* Des pouvoirs supplémentaires pour les PNJs :
Actuellement, toute modification de l'inventaire à cause des PNjs se fait par les MDJs. On pourrait donc leur ajouter les droits d'administration mais UNIQUEMENT pour les joueurs sous leur direction.

"Je sais où je vais, et ainsi, je frappe."

>~Jonque Tirlau = Malphas Harasus = (PNJ) Rhorem Jyrk ~
Vöndr
Désigné volontaire

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Diminuer le fonctionnement du forum   Lun 17 Nov - 9:31

L'idée de Malphas est intéressante, car les MDJs feraient à ce moment là leur travail premier, à savoir MDJter, la correction des fiches persos n'étant plus vraiment leur rôle avec l'apparition des modos présentation. Ainsi, ils gagneraient nettement plus de temps, et, si je ne m'abuse, ce simple changement leur libérerait un gros morceau de temps...
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Diminuer le fonctionnement du forum   Lun 17 Nov - 13:35

> Idée des PNjs "secondaires" : A réfléchir, mais ça dispense le joueur d'avoir de l'imagination et ça nous oblige à créer la fiche à sa place, donc...

> Plus de pouvoirs aux pNJs : Contre, de toute façon, peu de PNJs sont gérés ou bien gérés

> sectoriser par continent : pas une bonne idée à mon avis, dès qu'un mdj est actif c'est la cata, et comme dit sarko c'est de la flexibilité qu'il nous faut dans le travail :mateflou: non sérieusement, on va se fixer dans de habitudes et dès qu'un mdj est absent ça sera la cata.

> Améliorer les modos présentation : Possible, encore faut-il qu'il y ait des gens disposés à le faire et compétents Wink (ce qui est possible)

> Idée d'une rubrique pour les demandes de MDjtage (qui seraient faites systématiquement) : Pas une bête idée ; à voir l'avis des autres MDJs

> Virer les Histoires des créas de perso : L'histoire n'est pas un souci ; c'est les techniques le problème...

> limiter le nombre de MDjs nécessaire au conclave : A réfléchir ; je pense perso à l'instauration de modos "conclave"

Ne désespérons pas, ce n'est pas facile, mais on peut trouer quelque chose sans perdre la qualité

MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Diminuer le fonctionnement du forum   Lun 17 Nov - 13:55

Suite à Saega et Glorac qui démissionne, moi qui ne suis pas dispo et Amon qui a disparu, il faut faire vite, très vite

Propositions à appliquer si personne n'y voit d'inconvénient :

> Conclave : Instauration de 2 à 3 "modos conclave" ; ils donneront un avis qui sera validé (ou non) par le MDJ. Pour les nvx 5-6, 2 avis de modo + validation du MDJ seront nécessaires.

> Création de perso : Revoir les modos présentation et les former, de manièe à e qu'ils soient aptes à vraiment finir une fiche, surtout à s'occuper correctement des techniques, ce qui est le plus long - et le plus dur à maîtriser pour un MDJ aussi. Le MDJ aura juste à valider, théoriquement sans même avoir à reprendre ce qu'a fait le modo, s'il a été bien formé.

> Création d'une rubrique listant les demandes de MDJtage

si vous avez d'autres conseils pour encore gagner du temps, hésitez pas

MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu

Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Diminuer le fonctionnement du forum   Lun 17 Nov - 15:03

Golgoth a écrit:
Parce que bon, c'est encore plus fatigant pour le MDJ de surveiller tous les profils sans cesse que de le modifier lui-même
Je parle en connaissance de cause, si on avait que ça à faire, on aurait besoin que d'un seul MDJ.

Ce qui nous prend le plus de temps (mais ce qui est aussi le plus sympa à faire) c'est de jouer des PNJs, d'inventer des quêtes. D'intervenir réellement sur le RP des joueurs.

Citation :
> Plus de pouvoirs aux pNJs : Contre, de toute façon, peu de PNJs sont gérés ou bien gérés
Au contraire, j'aime bien cette idée. Le MDJ ne connait pas forcément tout sur l'évent géré par l'animateur. L'animateur est sencé lui le connaitre sur le bout des doigts. Si un animateur est bien géré, je pense qu'il peut MDJiter les joueurs qui jouent sur son évent, sous surveillance d'un MDJ.

Un peu comme Gahn et Rhorem à la vallée sanglante.

Citation :
> sectoriser par continent : pas une bonne idée à mon avis, dès qu'un mdj est actif c'est la cata, et comme dit sarko c'est de la flexibilité qu'il nous faut dans le travail non sérieusement, on va se fixer dans de habitudes et dès qu'un mdj est absent ça sera la cata.
C'est peut-être pas une bonne idée sur le papier mais il faudrait que les MDJs s'interessent à tous les continents. Perso, quand je jouais Leelou et étant le seul joueur en Djel Fa, ça me cassait bien les c****** d'attendre trois plombes alors que ceux de Norgod étaient MDJité en trois heures.

Citation :
> Améliorer les modos présentation : Possible, encore faut-il qu'il y ait des gens disposés à le faire et compétents Wink (ce qui est possible)

Citation :
> Idée d'une rubrique pour les demandes de MDjtage (qui seraient faites systématiquement) : Pas une bête idée ; à voir l'avis des autres MDJs
Je suis pour.

Citation :
> Virer les Histoires des créas de perso : L'histoire n'est pas un souci ; c'est les techniques le problème...
Peut-être diminuer nos exigences sur ce point.

Citation :
> limiter le nombre de MDjs nécessaire au conclave : A réfléchir ; je pense perso à l'instauration de modos "conclave"
Pour

Citation :
> Conclave : Instauration de 2 à 3 "modos conclave" ; ils donneront un avis qui sera validé (ou non) par le MDJ. Pour les nvx 5-6, 2 avis de modo + validation du MDJ seront nécessaires.
Pour

MDJ (Erganum)
Désigné volontaire

Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Diminuer le fonctionnement du forum   Lun 17 Nov - 18:06

Citation :

Contre, je ne peux pas admettre qu'un joueurs puissent donner son avis sur un événement aussi important que la montée en niveau. A la limite, faire un modo qui peut donner un avis si il en manque un et que ça met du temps.
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Diminuer le fonctionnement du forum   Lun 17 Nov - 18:21

En même temps t'es contre Erg', mais c'est pas comme si on avait le choix Smile

Ou alors, tu propose quoi ?

MDJ (Erganum)
Désigné volontaire

Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Diminuer le fonctionnement du forum   Lun 17 Nov - 18:41

Je l'ai dit, d'en engager un qui est de confiance pour donner un dernier avis si besoin (Genre Gahn voir Malf')
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Diminuer le fonctionnement du forum   Lun 17 Nov - 18:48

MDJ (Erganum) a écrit:
Je l'ai dit, d'en engager un qui est de confiance pour donner un dernier avis si besoin (Genre Gahn voir Malf')

Ca suffira pas ; c'est con de perdre du temps sur des montées de nv quand on pourrait le consacrer au rp des joueurs !

Faut alléger le truc, et de beaucoup, je pense. On s'est trop engagés dans des trucs inutiles, qu'st-ce que ça nous apporte de donner 3 avis différents sur des nvx 1-4 ? On est toujours d'accord

une analyse du rp bien faite par un modo qui pourra y consacrer du temps, avec vérification de ses dires par un MDJ, c'est mieux, parce que de toute façon perso quand je validais, je survolais le rp faute de temps.

Gahn
Désigné volontaire

Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Diminuer le fonctionnement du forum   Lun 17 Nov - 18:56

Si besoin, je veux bien donner un peu de temps a cette idee de modo conclave qui me semble etre une bonne idee.

Pour ce qu'a dit Brise, je suis 100% d'accord Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diminuer le fonctionnement du forum   Lun 17 Nov - 19:40

J'allais faire une proposition dans une autre partie, mais je viens de voir ça ^^

Alors, moi je suis tout à fait pour le role des modo conclave, ça diminuerais clairement les taches des MDJ et ça éviterais de revivre des problémes tel que certains membres ont eu pour leur montée de niveau. Ceci sous le couvert, bien sur, de la validation finale d'un MDJ.

Pour ce qui est du modo présentation, c'est aussi extrémement utile, quand ils sont actifs. Il faudrais en nommer quelques un en plus, de façon à ce qu'il n'y ait pas de vide. Là ou je suis contre avec Malphas, c'est de désaisir les MDJ de cette partie. Là encore, ils ne s'occuperaient plus que de la validation finale, dont le modo présentation aura pris soin d'envoyer un MP ou via msn pour prévenir le MDJ.

Et enfin, j'aimerais une précision sur le role des animateurs: ont-ils le droit de répondre à une demande de MDJitage qui met en action en PNJ?
Si non, il faudrais peut etre penser à cette éventualité.
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Diminuer le fonctionnement du forum   Lun 17 Nov - 19:42

Tiens puisque tu es là Amon, tu vas pouvoir nous éclairer : Souhaites-tu garder ton poste de MDJ ou pas ? Seras-tu actif les semaines qui suivent ou pas ? Car on ne t'a pas beaucoup vu ces derniers temps

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diminuer le fonctionnement du forum   

Diminuer le fonctionnement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant