Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Recrutement de la Garde

Aller en bas 
AuteurMessage
Agrath trak'Nard
Désigné volontaire
avatar

Nombre de messages : 282
Age : 42
Age RP : 29 ans
Fiche perso : Cliquer
Date d'inscription : 26/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Recrutement de la Garde   Mar 28 Oct - 12:54

Agrath Trak'Nard
Post N° 171

Lien précédent : La Citadelle

En sortant des quartiers marchands, Agrath se chargea du recrutement des toupes qu’il comptait emmener dans sa nouvelle demeure. Mirebrume était proche de la frontière, et il ne savait pas comment il allait être accueilli là-bas. Il préférait arriver en force. Ils se rendirent tous sur la place du marché, et Agrath loua l’estrade de harangue prévue pour les discours, sur laquelle une table massive et quelques tabourets trônaient. Aldus s’assit derrière la table, sortit une bourse pleine d’écus qu’il mit bien en vue. Agrath se mit un peu en retrait, ses décorations sur le torse, ses armes bien en vue, et laissa Nissias s’époumoner : Oyez ! Oyez ! sa Seigneurie Gwauhar Rhendannon, alias Agrath Trak’Nard, Baron de Mirebrume, Défenseur de Port-Pergas, recrute des guerriers pour intégrer la prestigieuse Garde Rouge ! Aventures extraordinaires à vivre ! Un voyage sans retour vers la lointaine Mirebrume, cité perdue près de la frontière ! Le gîte vous est fourni gracieusement ! Tout homme ou femme jeune et en bonne santé est accepté, la formation martiale vous sera fournie ! Une bourse de 68 écus par personne vous sera fournie à la signature de votre engagement, 101 écus si vous savez tirer à l’arc !

Agrath était connu à Port-Pergas, et la prime alliée à la garantie d’un gîte et la perspective d’aventures lointaines, décidèrent bon nombre de jeunes gens à s’approcher pour s’inscrire. Dès lors, ce fut la valse des candidats, qui ne termina qu’en fin d’après-midi.

Tu veux t’inscrire dans la Garde ? Demandait Aldus.

Oui, messire.

Quels sont ton nom et ta profession ? Quel âge as-tu ?

Hernel, messire, je suis paysan. J’ai 17 ans.

Pourquoi veux-tu donc devenir soldat, Hernel ? Tu as conscience que ce peut être dangereux ?

Je suis le cadet d’une famille de 7 enfants, messire, et je suis inutile à mes parents, même pire, je suis une charge. Et ils n’ont rien à me transmettre. Je veux forger ma propre vie, être maître de ma destinée. Je veux voyager dans une contrée lointaine, vivre des aventures et avoir un métier qui me permettra de vivre dignement.

Sais-tu tirer à l’arc ?

Oui messire, je sais me servir d’un arc. J’allais souvent chasser le lapin avec mes frères aînés.

Bien, dans ce cas, signe ici, ou fais une croix si tu ne sais pas écrire. Tu recevras ta bourse le jour du départ. Te voilà archer du Baron Gwauhar Rhendannon et soldat de la Garde Rouge. Veille à ne pas l’oublier et à faire honneur à ton seigneur.

Sur ces mots, Aldus soupira en regardant Agrath. Bien, on a 35 miliciens, et 15 archers. C’est ce que tu souhaitais… Seigneur ?

Oui Aldus, c’est bon. On part demain, informe tout le monde qu’ils doivent être demain matin à l’aube à l’entrée de la ville, ou on part sans eux.

Aldus fit signe à ceux qui faisaient la queue, qu’on ne prenait plus personne, et à ceux qui, sélectionnés, étaient montés sur l’estrade, d’être à l’heure et au lieu dits, sans quoi l’on partirait sans eux. Puis les quatre compagnons se rendirent dans une auberge, où ils louèrent une chambre et se remplirent copieusement la panse…

Post suivant : Routes de Norgod

[HRP : me retirer 30 Or pour la location de l’estrade, 60 Or pour la nuit d’auberge et le repas = 90 Or en tout]

Erg : Fait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Recrutement de la Garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statuts de l'aumonerie de la garde épiscopale
» Garde impériale
» 03. Prends garde ! Spider Cochon est là.
» Garde de la Citadelle a cheval.
» garde royal rohan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: Les Quartiers Marchands-
Sauter vers: