Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Traversée mouvementée - Alexay Aberandhir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexay Aberandhir

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 24
Age RP : 24 ans
Fiche perso : Alexay Aberandhir
Date d'inscription : 04/10/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Traversée mouvementée - Alexay Aberandhir   Sam 11 Oct - 23:48

Alexay Aberandhir
Post n°10 - Traversée mouvementée…


Post précédent : « Le Départ… » (Quais de Port-Pergas - Norgod)

Un premier choc secoua le navire. Puis un deuxième, puis encore un autre… Ils était approximativement cinq heures du matin. Les tremblements répétitifs avaient réveillés Alexay qui s’apprêtait maintenant à monter sur le pont. Il alla voir le guide qui se tenait sur le beaupré du navire.
- Que se passe-t-il ? Demanda t-il. C’est quoi ces secousses ?
- J’en sais rien mais j’ai pas confiance…
Le bateau fut heurté une nouvelle fois, plus violemment. Beaucoup de passagers étaient montés sur le pont du bateau et observaient la mer. Alexay regarda dans l’eau sombre. Les tremblements étaient de plus en plus forts et l’eau de plus en plus agitée.
** Il y a quelque chose sous le bateau ** pensa le rôdeur. A peine eut-il fait demi-tour pour aller voir le capitaine du vaisseau que celui-ci subit une énorme secousse, faisant trébucher presque tout le monde sur le pont. Alexay se releva en vitesse et se dirigea vers le capitaine.
- Il faut accélérer, dit-il, il y a quelque chose sous le bateau !
Ignorant la proposition, le capitaine ne dit rien et continua de tenir la barre. Une nouvelle secousse projeta les passagers à terre. Un grognement sourd s’échappa des profondeurs et se fit entendre sur tout le bateau. Les voyageurs et une bonne partie de l’équipage étaient terrorisés. Il y avait bien quelque chose sous le bateau.
- Capitaine, insista Alexay, si nous n’accélérons pas, nous risquons tous d’y rester !
- Écoute mon gars, ça fait vingt ans que je suis capitaine et j’ai traversé toutes les mers et tous les océans… alors c’est pas un pauvre mendiant émigrant qui va me dire ce que je doit faire !
Alexay émit un soupir énervé et repartit vers le bord du navire. Un nouveau grognement retentit. Puis, le rôdeur entendit un passager hurler :
- Vite ! Regardez tous !
Alexay, ainsi que beaucoup de passagers, rejoignirent le passager qui les avait appelé et regardèrent dans l’eau. Un grand tentacule sombre était posé sur la coque et montait lentement vers le pont. Le guide aperçu la chose et donna les instructions :
- Je veux que tous ceux qui savent se battre restent sur le pont ! Tous les autres, allez vous réfugier dans les dortoirs ! Il semble que nous soyons attaqués par quelque créature géante !
Pendant que certains voyageurs rentraient en courant sous le pont, Alexay sortit son épée et respira profondément, prenant son courage à deux mains. Trois ou quatre hommes avaient sorti leurs arcs, et d’autres, armés de haches ou d’épées attendaient l’heure du combat. Le guide lui-même, s'était armé d'un sabre et d'un fendoir…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexay Aberandhir

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 24
Age RP : 24 ans
Fiche perso : Alexay Aberandhir
Date d'inscription : 04/10/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Traversée mouvementée - Alexay Aberandhir   Dim 12 Oct - 14:58

Alexay Aberandhir
Post n°11 - Traversée mouvementée… (suite)


Les hommes sur le bateau avaient peur. La créature continuait de grogner, et les secousses se faisaient moins violentes mais beaucoup plus fréquentes et répétitives. Le tentacule apparut alors à tous et s’apprêtait à monter sur le pont. Un homme s’avança et assena un grand coup de hache dans celui-ci. Le tentacule repartit dans l’eau et l’homme recula. Trois nouveaux tentacules surgirent alors de l’eau et l’un d’eux attrapa le pied de l’homme, qui s’écrasa sur le pont. Les archers commencèrent à tirer mais de nombreuses flèches rataient leur cible. Alexay regarda derrière lui, de l’autre côté, deux tentacules venaient de faire leur apparition. Il en évita un qui tentait de le frapper en pleine tête et donna un coup d’épée dans l’autre, ce qui eut le don de l’énerver. Il donna un deuxième, puis un troisième coup, à chaque fois plus puissant, et le tentacule finit par céder, et son extrémité tomba à bord. Un nouveau tentacule surgit, plus grand que les autres. Il fendit l’air et déchira le clinfoc et la voile de misaine. Le bateau tangua de plus belle. Alexay se saisit des cordages et grimpa sur un nid-de-pie. Il flanqua un grand coup d’épée dans le tentacule et, sautant vers la vergue pour s’y accrocher, évita sa riposte. Il se trouvait maintenant debout, en équilibre sur la vergue. Il donna un deuxième coup d’épée au monstre, tout en se dirigeant peu à peu vers le nid-de-pie. Le tentacule s’approcha de lui à une grande vitesse et, n’ayant pas le temps de l’éviter, le rôdeur fut frapper de plein fouet et emporté jusqu’au grand-mât. La violence du monstre avait déchiqueté la grand-voile, mais Alexay avait réussi à se rattraper aux enfléchures. Son épée était tombée. Il se laissa glisser le long des enfléchures et retourna sur le pont, où il reprit son arme. Le bateau fut secoué une nouvelle fois et un autre tentacule fit son apparition. Il y en avait maintenant quatre. Alexay fonça vers celui qui était le plus proche et lui assena un coup d’épée, puis un autre, puis un autre… Le tentacule finit par retourner sous l’eau. Les rameurs avaient accéléré leur cadence et toutes les voiles étaient hissées, bien que trois ou quatre d’entre elles étaient bien amochées. Un autre tentacule se replia, après avoir reçu plusieurs flèches. Puis, un énorme grognement s’échappa des profondeurs et tous les tentacules retournèrent d’où ils étaient venus.
** Soit il s’en va… soit il prépare une autre attaque…**
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexay Aberandhir

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 24
Age RP : 24 ans
Fiche perso : Alexay Aberandhir
Date d'inscription : 04/10/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Traversée mouvementée - Alexay Aberandhir   Lun 13 Oct - 21:04

Alexay Aberandhir
Post n°12 - Traversée mouvementée… (suite)


Le navire continua son trajet. Le jour se leva vite et le vent leur était favorable, bien que plusieurs voiles ait étés arrachées pendant l’attaque du monstre. Il ne semblait pas vouloir revenir. Il n’y avait aucune victime du combat sur le bateau mais certains combattants étaient légèrement blessés. Il restait deux ou trois heures en mer avant d’arriver au port de Sipahan. La mer était calme, le vent les poussait et le monstre nocturne était parti, cependant, quelque chose tourmentait l’esprit d’Alexay. Comme une impression étrange. Comme si les ennuis n’étaient pas finis. Mais pourtant, rien ne se présentait. Le rôdeur retourna dans son lit sans matelas au confort semblable à une simple planche de bois. Il s’allongea et commença à somnoler, pour finalement s’endormir. Son sommeil était profond et sans rêve. La sieste se passa plutôt bien…

- Debout là-dedans ! On arrive au port dans une demi-heure ! Tout le monde sur le pont !
Alexay ouvrit lentement les yeux. Rien ne s’était passé, la fin de la traversée s’était déroulée sans encombre. Le rôdeur se leva, prit son sac et son épée, et monta sur le pont, comme tous les autres passagers. Le bateau arrivait à destination et Alexay apercevait déjà la côte et le port de la Ville-Mère. Le rôdeur se dirigea vers l’avant du navire et alla s’asseoir sur le beaupré, d’où il pouvait tout voir de plus près que tout le monde. Le doux vent caressait son visage… et le temps passait vite…
- Descendez les échelles !
Le navire avait enfin accosté, et les hommes de l’équipage étaient en train de placer les échelles contre la coque. Alexay descendit et admira la vue de la cité…
Il y était enfin…
Sipahan… La Ville-Mère… L’aventure commençait enfin et cette fois, le rôdeur ne pouvait plus reculer…


La suite sur "Les Quais de Sipahan" - Amresia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Traversée mouvementée - Alexay Aberandhir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Traversée mouvementée - Alexay Aberandhir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En mer] Une traversée mouvementée
» Traversée mouvementée
» Leurs chiens meurent pendant la traversée Nice-Calvi
» Alice aux pays des merveilles / La traversée du Miroir
» Arrivée mouvementée et compagnie inattendue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Mers et Océans :: Mer d'Akat-
Sauter vers: