Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Grade : Artiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grade : Artiste   Dim 5 Oct - 12:02

L'artiste :
- Bénéficie d'une gratuité des transports (navire, location de cheval) s'il paye ces services avec son art.
- L'artiste peut obtenir des services gratuits à l'auberge (chambre, repas basique) pour lui et ses troupes nommées uniquement, s'il partage son art (rp à l'appui) dans l'auberge en question.
Bâtiment spécial : Cour des Arts : Lieu privilégié des représentations artistiques et ventes d'œuvres, l'artiste obtient une rente mensuelle si au moins une de ses troupes nommées y reste pour donner des représentations ou des cours. Cette rente ne peut excéder 400po par mois et par troupe nommée sur place (montant exact sur appréciation d'un MdJ). De plus, permet à l'artiste de recevoir des commandes de mécènes assez lucratives (montant total en fonction du RP, base de départ de 500po).
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Grade : Artiste   Dim 5 Oct - 19:08

Là encore le problème est que le batiment a une fonction uniquement lucrative ; en gros on paye avec de l'or pour recevoir de l'or... La rente sera soit toujours insuffisante soit excessive... Il faut donc que cela apporte aussi un avantage autre que financier Wink

sinon on est déja sur une meilleure vie qu'avant, on va trouver !

Leelou Lovara
Désigné volontaire

Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Grade : Artiste   Ven 10 Oct - 18:04

En même temps, un Artiste n'a pas pour vocation première de combattre. Et c'est bien le meilleur moyen de se faire du blé.

Donc moi j'aime bien ça. Ça change des autres Grades.
Silenus Nesego
Désigné volontaire

Age RP : 19 ans
Fiche perso : Ici

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Grade : Artiste   Ven 10 Oct - 18:40

Ohouiohouiohouiohui j'aime ça.
Rien de salasse hein.
Je ne sais pas trop comment sont fait les grades, mais celui-là me plaît. Cela dit, je pense que le rang d'artiste peut également regrouper tous les intellectuels : philosophes, poètes et écrivains, qui bien que créatifs, n'ont pas forcément d'activités concrètes à proposer, selon la personnalité RP, pour divertir l'assemblée à l'auberge et bénéficier du repas et de la nuit gratuite.

Vous comprendrez que ce n'est pas désintéressé, mais c'est le grade final que je vise, et en quoi me serait-il utile de pouvoir batifoler devant des gens quand je sais fort bien que je ne peux pas demander ça à mon personnage. A moins que... En fait pour ma part, je peux très bien faire des improvisations théâtrales ; Néanmoins le problème persiste dans d'autres cas.
Voir le profil de l'utilisateur http://iestanem.canalblog.com
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Grade : Artiste   Sam 11 Oct - 0:15

Je le répète, le bâtiment n'est pas applicable en l'état, car apportant un avantage purement financier : On ne paie pas des sous pour gagner des sous, ça ne définit pas un grade !

=> Si le bâtiment n'est pas assez rentable, dans ce cas aucun intérêt de payer ledit bâtiment

=> Si le bâtiment est trop rentable, ce n'est pas juste pour les autres joueurs et ça déséquilibre le jeu

Donner une petite rente régulière pourquoi pas, mais ça ne doit surtout pas constituer l'ensemble de l'utilité de la cour des arts ! Il faut trouver un autre "bonus" pour ce bâtiment

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grade : Artiste   Sam 11 Oct - 15:04

Le souci, c'est que tu dis non à la réputation grand, après c'est du non quantifiable et je ne veux pas y mettre de bonus militaire ou trop spécifique :s

J'réfléchis encore et toujours à comment le modifier.

PS : Sil, ça peut s'appliquer à un philosophe en l'état, ou tu remplaces la représentation par un enseignement, un cours à la Platon Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grade : Artiste   

Grade : Artiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1