Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Aux quais de Port-Pergas

Aller en bas 
AuteurMessage
Helzeb
Désigné volontaire
avatar

Nombre de messages : 184
Age : 26
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 16/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Aux quais de Port-Pergas   Lun 7 Juil - 20:43

Helzeb Kan Hazan
Post n°23

Post n°22--->Port-Pergas, dernière étape avant Djel'fa

La traversée de la ville avait été rapide. Il n'avait pas eu le loisir d'observer Port-Pergas mais avait aperçu l'ombre d'un colisée et ouïe dire une confirmation que c'était un colisée. L'idée l'avait enchantée, se battre encore et toujours, chassé ses ennuis dans la sueur et le sang. Et de plus, gagné équivalait à de l'or. Il se promit que s'il remettait les pieds dans cette ville, il les mettrait également dans l'arène, sûrement du sable rouge... Puis le jeune garde lui fit remarquer qu’ils étaient observés. Dans sa rêverie il s’était arrêté, et les protagonistes l’avait vu, lui une peau verte. Ils avaient du entendre des centaines de rumeurs à mon compte, toutes plus fausses les unes que les autres. Et toutes plus cruelles et plus sanglante… Il en était sûr et cela le désolait… Remarquant le trouble de son accompagnateur, il se remit à le suivre. La traversée de la ville avait été rapide mais aussi ennuyante, dans le sens que tout le long du chemin, il avait été épié comme un bête, rapporté des choses qui n’était vrai. Tout ce qui pouvait mettre mal à l’aise. S’il ne s’était pas calmé par égard pour ce jeune humain, il aurait sûrement mis en pièces plusieurs commères. Puis les quais furent enfin en visuel. Nombres de bateaux arrivaient et nombres d’entre eux repartaient. Les activités sur terre aussi étaient grouillantes. Des hommes de tout genre chargeaient et déchargeaient. L’odeur de iode s’était plus forte et accompagnée de celle de la sueur. Et comme se cette condition n’était pas suffisante, les mouettes semblaient se moquer du demi-orc. Un rapide coup d’œil lui indiqua que son laissez-passer était une petite bicoque en bois, usé par le temps et le vent marin. Une ouverture servait pour une discussion avec un homme assez épais, il avait la tête de ces loups de mers. Il aurait même parié le voir sortit avec un pied remplacé par un bout de bois.

« Jeune garde, voudrais-tu me trouver un navire ? J’ai bien peur que ma présence gêne les négociations. »

« Euh… Et bien d’accord. Je m’en vais vous chercher votre dû. »

Le jeune garde s’en alla vers la cabine. Il se mit à parlementer. Une minute passa puis une deuxième. Il observa son compagnon et nota que ses traits n’étaient plus aussi calmes, il n’était pas encore énervé ou en colère mais quelque chose se passait. A dire vrai, il paraissait plus embêté qu’autres choses. Helzeb décida d’aller voir ce qu’il se passait. Quelques pas le menèrent à un sujet de discussion qui était alors très vif. Quand le visage de la peau verte fut à la hauteur de celui du loup de mer, il se tut. Il dut penser que pour une fois une rumeur était fondée. Un demi-orc meurtrier était à Port-Pergas.

« C’est c’te créature que vous v’lez qu’j’fasse monter à bord d’un de ses rafiots !! Ca l’en ai pas question mon petit père. J’ai entendu bien des chose à son s’jet et j’n’ai point envie de l’embarquer !! Ca non !! »

« Mais… » balbutia le jeune garde.

« Laisse jeune garde. Je te remercie pour avoir accéder à ma demande même si elle fut vaine. Tu peux aller voir ton supérieur et lui dire que je quitterai cette ville avant le coucher du soleil. Qu’il en soit sûr !! »

« Non messire demi-orc je reste. Tel est l’ordre qui m’a été donné. Je dois rester avec vous jusqu’à ce que vous ayez quitté Port-Pergas. »

Ce jeune humain deviendrait un bon soldat… Mais là n’était pas sujet de raisonnement. Toisant le loup de mer, il lui parla avec toute la sincérité qu’il possédait :

« Messire, veuillez m’écouter s’il vous plaît. J’aimerais quitter cette terre avant le coucher du soleil. Il me faut rejoindre le continent appelé Djel’fa, une quête m’y oblige. Sachez aussi que je ne veux de mal à personne, je ne souhaite qu’une chose : Avoir une place même modeste sur un de vos bateaux. Puissiez-vous accéder à ma demande ?? S’il vous faut de l’aide pour n’importe quelle quête, travail ou autres. Je me ferai une joie de vous aider.»

Le loup de mer parut étonné. Il ne devait pas s’attendre à ce qu’un demi-orc quémande quelque chose par la voix des paroles. Il devait s’attendre à du sang, et ce, au passage, il devait caché une arme au dessous du regarde des curieux car il avait caché sa main au dessous dès que la peau verte s’était fait voir. Et la confirmation qu’il tenait quelque chose s’était fait voir par l’apparition d’une veine. Il sembla réfléchir à la situation puis lui répondit…

[Mdj : Veuillez m’enlever mes morceaux d’elfes s’il vous plaît. J’ai oublié de préciser qu’il a mangé mais il a mangé auparavant ^^. Sinon, pouvez-vous me dire ce que va être la réponse du loup de mer ??]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
avatar

Nombre de messages : 2275
Age : 28
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Aux quais de Port-Pergas   Mar 8 Juil - 0:42

[Je retire les morceaux d'elfes]

Le loup de mer regarda attentivement le demi-orc. Hors de question d'avoir une telle créature sur son pont. Mais il ne pouvait pas refuser la traversé.

"Eh bien, j'te prend à bord mais tu rest'ra dans la cale. J'veux pas de d'mi-orc sur le pont. Ca f'ra 15 écus. Pour te nourrire, tu pourra chasser les rats mon gars. C'est à prendre ou à laisser."

Oui, la vie n'était pas facile quand on était un demi-orc ...

_________________
MDJ (Leelou Lovara), [MDJ's punisher], ~MDJ Sadique~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helzeb
Désigné volontaire
avatar

Nombre de messages : 184
Age : 26
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 16/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Aux quais de Port-Pergas   Mer 9 Juil - 0:23

Helzeb Kan Hazan
Post n°24

La réponse était claire et son choix limitée. Soit il embarquait maintenant et rejoignait un nouveau continent, soit il refusait et les ennuis commenceraient par ces gardes.

"J'accepte..." fut tout ce qu'il dit. Il donna, avec mécontentement les quinze écus et demanda :

"A quelle heure le bateau quitte les quais ?"

"Dans dix minutes ! Et si vous ne voulez pas l'rater vous avez intérêt à partir parc'que j'vous rembourserais point."

Le doigt du vieux loup de mer indiqua un bateau. L'agitation était plus intense mais finirait sous peu car le départ était très proche. Il salua rapidement le jeune garde et courut vers ce qui serait "la porte vers de nouveaux horizons". Il espérait juste que cet homme ne l'avait pas trompé, auquel cas il ne craindrait pas les ennuis. Il hêla un matelot et demande à monter. Il ajouta qu'il venait de payer sa place qui était réserver dans les cales. Son interlocuteur ne parut pas étonné, il lui dit de monter et de s'installer. Déconcerté. Ce fut l'état d'esprit du demi-orc. Il n'y avait rien à ajouter. Il monta, essayant de ne pas gêner les matelots malgré qu'ils ne les "sentaient" pas. Il demanda son chemin et quelqu'un lui montra, non sans rechigner de l'agressivité. Ils étaient tous avec le feu aux fesses. La porte s'ouvrit sous la rotation de son poignet. Ses pas le menèrent à un endroit où toutes sortes d'odeurs vous faisaient tourner la tête. Une fois qu'il se sentit mieux, il inspecta la pièce à la recherche de nourriture. Comble de son désespoir, il ne savait combien de temps durerait ce voyage maritime.

*Et bien je sens que je vais encore m'amuser...*

Post n°25 -->Vingt quatre heures en mer

[Mdj : Combien de temps dure le voyage ?? Qu'y a-t-il comme nourriture dans cette cale ??]
[S : Le voyage dure environ 24 heures. Il n'y a pas de nourriture dans la cale ^^ Et les 15 écus sont retirés Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aux quais de Port-Pergas   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux quais de Port-Pergas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle
» Port du scramasax
» La bataille du Grand-Port...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: Les Quais-
Sauter vers: