Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ers

Aller en bas 
AuteurMessage
MDJ (Saega)
Désigné volontaire
avatar

Nombre de messages : 852
Age : 31
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Ers   Lun 25 Fév - 5:42

Ers (Ancienne légende)


Une légende très ancienne conte qu’il y a des éons, un terrible conflit éclata sur Ers et faillit condamner la planète à disparaître. Cette guerre opposait des millions de créatures. En ce temps là, la magie était très présente, mais seuls quelques rares élus savaient manier cette énergie. Ces magiciens étaient à l’origine de cet affrontement mortel. Ces derniers étaient désireux de posséder de plus en plus de puissance, leur soif étant inextinguible. Le combat fut bref, à peine quelques jours. Mais, ces quelques jours furent meurtriers, de nombreuses races furent annihilées pendant cette période. Les mages avaient lancé toutes leurs forces dans la bataille, et se solda par un status-quo, il n’y avait aucun gagnant. Ces êtres assoiffés avaient provoqué la perte d’Ers. Il ne restait plus que quelques milliers de créatures vivantes.

Les Dieux qui avaient décidé de ne pas intervenir, durent revenir sur leur décision. Si les rescapés survivaient, leurs descendants ne devaient pas connaître l’histoire de leurs ancêtres et surtout, il fallait éviter à tout prix que cette erreur ne se répète. C’est pour cette raison que les Dieux décidèrent de faire disparaître la magie de la surface d’Ers ainsi que les personnes pouvant la manipuler. Mais, l’un des leurs, Magdim les convainquit de seulement les isoler au lieu de les supprimer. C’est ainsi que les divinités réunirent leurs pouvoirs ainsi que les mages. Ils manipulèrent la trame de l’espace. Ils enfermèrent les magiciens dans une cité souterraine qu’ils recouvrirent d’une immense montagne, la Solagem Angam, dont les racines rocheuses entouraient la cité.

Les déités devaient maintenant faire disparaître les cadavres du lieu de la bataille. Mais, il y avait tellement de corps, des dizaines de millions, qu’ils ne pouvaient pas le faire aisément sans compromettre l’existence d’Ers. C’est finalement Magdim qui proposa encore une idée. Elle était simple, mais titanesque, il suffisait de jeter les corps dans les flots. La coopération de tous les Dieux vint à bout de cette tâche, mais le nombre de cadavres était tel qu’une grande partie émergeait tel un iceberg des autres eaux d’Ewes. Les divinités recouvrirent les morts d’une immense quantité de terre et de roches. La face d’Ers actuelle ne ressemblait à la forme qu’elle avait prise à sa naissance. L’île Alvant venait d’être ainsi créée. Mais, sur les conseils de Magdim, les Dieux façonnèrent des gardiens pour protéger ce tombeau pour l’éternité. Ils firent des créatures humanoïdes de quelques mètres de hauteur à partir du sol d’Alvant. Les Drelans venaient de naître. Sorte de golem obéissant aux ordres de leurs maîtres, les Drelans avaient pour ordre de tuer quiconque découvrait le secret de la naissance de l’île Alvant.

Suite à cet épisode, les déités déjà distantes, décidèrent d’un commun accord de laisser les Ersiens vivre ou mourir comme bon leur semblaient. Ils se retirèrent et s’isolèrent, seul Magdim resta sur la planète. Ce dernier possédait de nombreux pouvoirs, tel que pressentir le futur, et son intuition que ce qui venait de se produire risquait de se reproduire dans un futur très lointain. Et cela, il ne voulait pas que ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malphas Harasus
Boulet sans avenir


Nombre de messages : 1403
Age : 22
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Ers   Lun 25 Fév - 8:10

Oh la nolie histoire pas très sympathique ^^

Bravo Saegaga Smile

_________________
Malphas Harasus [La Congrégation de Neis ] ~Paladin de Neis~

"Je sais où je vais, et ainsi, je frappe."

>~Jonque Tirlau = Malphas Harasus = (PNJ) Rhorem Jyrk ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille :: Textes-
Sauter vers: