Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Erganum] Recrutement et marchandages

Aller en bas 
AuteurMessage
Erganum
Désigné volontaire
avatar

Nombre de messages : 363
Age : 28
Age RP : 29
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 03/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: [Erganum] Recrutement et marchandages   Ven 8 Fév - 15:26

Post précédent chez le Comte Graulind
Post 89

Cela fesait environ vingt petites minutes qu'Erganum avait quitté la grande citadelle. En sortant du bâtiment, l'ancienne foule était revenue là où elle était avant, biensûr les gardes les jetèrent encore en dehors de la citadelle. Erganum avait réussi à se frayer un petit chemin dans la foule qui se dispersait. Il se ballada dans les quartiers "chics" de la ville. Il regarda autour de lui si il y avait un magasin de vêtements dans les environs pour vendre ses armures en cuir. En regardant les diverses échopes, il tomba sur un gros bâtiment qui ne payait pas de mine mais qui s'apellait : "A la bonne protection". Le nom n'était pas très recherché, c'était un fait. Mais il proposait un grand choix d'article qui plaisait au pirate. Erganum entra et regarda toutes les armures proposée dans le magasin. Aucunes de ses armures ne plaisaient au guerrier. Il s'approcha d'un des dirigeants et prit la parole :

- Je veux vendre deux armures de cuir qui apartiennent aux hommes du baron Zordas, combien vous m'en donnez ?
- On dit bonjour d'abord, montrez moi ces deux armures. Elles ont l'air en bon état, pas d'égratinures ou de coupures graves. Je t'en donne 1000 Or pour les deux, c'est le prix normal, tu en veux plus ?
- Oui, 1015Or pour les deux, j'ai failli perdre un bras pour ces deux armures et en plus et que vous me fassiez une panoplie sans le casque de vêtements en cuir de bonne qualité et de couleur rouge, de plus je voudrais que vous mettiez le symbole de mon katana à l'arrière du torse, vous en êtes capable ?
- Bien sûr, les 1015 Or je verrai avec le patron, pour l'armure cela risque de prendre une bonne heure avec tous nos ouvriers, si je calcule bien cela fera 290 Or, je les prend de la bourse que je dois vous donner. Asseyez-vous là et regardez l'artisanat local.

Cinq ouvriers sortirent des arrières du bâtiment avec une grosse caisse de matériel. Ils prirent des morceaux de cuir et les découpèrent finement en lamelle les différents morceaux de cuirs et sortirent des aiguilles avec une bobine de fil au bout, le travail,après une bonne grosse demi-heure, était presque fini, les chaussures, le pantalon et la ceinture étaient finis. La torse était presque fini et les gants étaient pris en charge par deux ouvriers. La teinture rouge était passée sur les vêtements finis. Un des ouvriers prit le katana d'Erganum et copia le sigle au dos du torse. Les finitions se firent sur le torse et les gants. La femme revint près du pirate et s'exclama :

- Après discution avec le patron, les 15 Or sont acceptés et nous vous vendons la panoplie à 290 Or, vous êtes d'accord définitivement ?
- Oui et merci pour le service !

Erganum revêtit ses nouveaux habits et quitta le bâtiment, en direction d'un marchand d'arme...

Hrp : M'enlever les deux armures de cuir et m'ajouter (1015 - 290 ) = 725, et m'ajouter Excellente ceinture en cuir x 1, Bottes en cuir x 1, Jambières en cuir x 1, Torse en cuir x 1, Gants en cuir x 1, Epaulières en cuir x 1 Les prix ont été vu avec Bris

Eliz : Fait
[S : Une petite remarque, depuis quand les marchands demandent si vous en voulez vendre vos affaires plus chères ? ^^ De plus, ce n'est qu'un détail, mais la tenue de cuir est normalement faite par un tanneur donc ce n'est pas très logique d'en vendre chez un forgeron.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erganum
Désigné volontaire
avatar

Nombre de messages : 363
Age : 28
Age RP : 29
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 03/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Erganum] Recrutement et marchandages   Mer 13 Fév - 22:28

Post 90

Après avoir revêtit sa superbe combinaison faite de cuir, dans laquelle Erganum se sentait admirablement bien et très à l'aise, Erganum partit en direction d'un petit bar local histoire de se rincer le gosier. Erganum marcha dans les rues jusque quand il arriva "Chez Raynio", une genre d'auberge locale. Erganum rentra le plus discretement possible et regarda l'ambiance qui regnait dans ce bâtiment. Deux hommes se battaient sur la droite et d'autres s'insultaient à gauche. Jusque maintenant, tout allait bien, il s'approcha du barman qui était propre par rapport aux autres porcs qui se vautraient à terre à cause des coups ou de l'ivresse. Cette auberge étaient animée, ça c'était sur et certain, mais elle n'avait pas l'air d'une auberge normale, il n'y avait pas d'étage donc pas de chambre, et les guerriers avaient plutôt l'air fort et puissant par rapport aux personnes que l'on croise assez souvent dans les auberges traditionelles.

- Bonjour aubergiste, vous avez quoi à m'offrir pour me rincer le gosier ?
- T'es pas dans une auberge ici petit, t'es dans un bâtiment de mercenaires qui cherchent de la compagnie en échange d'une somme d'argent. Sinon j'ai de la bière, du vin et de l'alcool... C'est pas toi le héros qui à capturer c'maudit Zordas par hasard ?
- Si c'est moi et donc ici on est dans un camp de mercenaire ? Vous savez quels sont les meilleurs du coin, j'ai pas envie d'une fiote qui se fait tuer par un gobelin moi, j'veux un bon qui sait tirer à l'arc et tuer à l'arme blanche, et donne moi deux verres et une bouteille de vin aussi ! Ahahah
- J'aurai jamais cru te voir dans mon buibui petit ! Tien voilà ta bouteille, ca fera deux pièces. Sinon pour les mercenaires, y'a Marloc "Le désosseur", il s'bat à la massue, y'a aussi Erlec "Le sage", lui il s'bat au baton et possède des parchemins. Sinon y'a Belavir "La fine flèche", spécialisé dans l'arc et la dague, va faire ton marché petit gars !

Après avoir remercier le barman, Erganum se dirigea vers Belavir. L'homme était en train de lire un parchemin, Erganum prit la chaise à côté de lui et versa un verre au mercenaire et se versa un verre personnel, il commença la discution :

- T'es Belavir "La fine flèche" toi ? Enchanté, je m'apelle Erganum. Tu as sûrement déjà entendu parler de moi, j'ai capturé Zordas. Je veux que tu me rejoignes, j'ai de l'argent et je suis très aimable avec mes confrères.
- Dégonfle ton cou Ergabidule, j'accompagne pas n'importe qui moi. Je demande d'abord 300 Or pour que je t'accompagne, parle moi aussi de toi. Et mon arc sera tien.
- Je suis Erganum, ancien pirate devenu mercenaire pour le service de Port-Pegas particulièrement. Mon clan s'apelle la guarde Rouge et nous sommes au nombre de 7 pour l'instant, avec toi ça fera huit. Voilà tes 300 Or, je ne demande qu'à ce que tu m'accompagne.
- Mmhh, j'sais pas... Tu m'étonnes, j'ai jamais vu des gens être aussi spontané avec moi. Ton aventure me tente bien, je prends tes 300 Or et je finis mon verre, ensuite on ira à l'auberge histoire de discuter un peu plus tranquillement qu'ici. La prochaine fois tu vas recruter qui ?
- Ouep, j'ai hésité entre toi et Erlec, mais t'avais l'air plus cultivé donc je t'ai pris, maintenant allons vers la taverne.

Les deux nouveaux compagnons ouvrèrent la porte et disparurent dans l'ombre des quartiers marchands, ils allaient à l'auberge...

Hrp : M'enlever 302 Or et 2 écailles ( Bouteille de vin + Archer de la forêt de jade) et m'ajouter Belavir (Archer de la forêt de Jade)
Eliz : Fait

Post suivant dans Repos à l'auberge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Erganum] Recrutement et marchandages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECRUTEMENT : Le royaume de Pandora
» Recrutement Sephira
» demande de recrutement
» Ré-ouverture du forum "Centre de Recrutement"
» recrutement => johnknight (frère de rogueroguerogue2 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: Les Quartiers Marchands-
Sauter vers: