Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Arrivée par navire marchand

Aller en bas 
AuteurMessage
Tylina
Désigné volontaire
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 29
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 27/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Arrivée par navire marchand   Dim 3 Fév - 0:27

Tylina
Post N°1


Tylina était arrivée sur un navire marchand, elle connaissait le capitaine du bateau qui pour dire vrai était un ami à elle qui lui était redevable. Un jour qu'il avait casser le gouvernail de son bateau, elle lui avait réparé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et lui avait fait une belle ristourne. Depuis, ils étaient amis et elle pouvait lui demander de l'emmener n'importe où en bateau, pour son plus grand plaisir. Elle avait donc décidé de le suivre dans son périple, sans trop savoir où elle allait, elle voulait simplement sortir de sa cambrousse et visiter un peu le vaste monde. Elle était donc arrivée sur les quais du port-pergas d'après ce que lui avait dit son ami capitaine. Elle descendit du bateau dans les premiers et admira les alentours. Il y avait de nombreuses marchandises stockées un peu partout, différents bateaux avaient accostés le long des quais. Certains semblaient déserts, d'autres étaient en cours de chargement ou de déchargement. Elle entendit ensuite son ami l'appeler. Elle remonta dans le bateau en montant sur la planche qui avait été posée entre le bateau et le quai.

Qu'y a t'il mon ami ?

demanda la jeune aventurière curieuse de savoir ce que ce bon vieux bonhomme lui voulait cette fois-ci. Peut être avait il à nouveau cassé quelque chose qui pourrait susciter son intervention.

J'aurais un petit service à te demander, si tu n'y voit pas d'inconvénients bien sûr.


La jeune fille n'en voyait pas, elle était prête à l'aider s'il en avait besoin et l'encouragea à lui dire ce qu'il voulait d'un signe de tête consentant.

Eh bien, le problème est que je dois rester sur le bateau pour mener à bien le déchargement de ce dernier. Mais, comme tu le sais, nous avons pris du retour en chemin et j'ai une livraison important à faire dans les plus brefs délais. Pourrais-tu porter ceci au tavernier de la ville s'il te plaît, je t'en serais très reconnaissant.


Le jeune fille sourit à l'homme qui lui demandait cela d'un air soucieux. Elle lui demanda ce qu'elle devait apporter et ce vit délivrer quelque chose d'emballé. Elle n'en demanda pas plus sur son contenu et descendit du bateau pour porter ceci au dit tavernier. Elle s'aventura un peu plus loin dans la ville et rencontra un homme à qui elle demanda son chemin.

Bonjour brave homme, je cherche la taverne, pourriez vous m'indiquer le chemin à suivre s'il vous plaît ?


[L'homme à qui elle demande son chemin lui indique-t-il ou tente-t-il de la piller ...]
[S : L'homme t'indique le chemin de la Taverne sans se faire prier, mais alors que tu pars, il en profite pour te peloter.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tylina
Désigné volontaire
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 29
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 27/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Arrivée par navire marchand   Dim 3 Fév - 13:45

Tylina
Post N°2


Tylina écouta l'homme qui lui indiqua gentillement son chemin. Alors qu'elle prit la direction qu'il lui avait indiqué, elle sentit quelque chose sur sa poitrine, elle tourna le regard et vit la main du voyou, elle se retourna et lui colla une baffe. Elle detestait les hommes comme ça, que la simple vu d'une "femme" suffisait à mettre dans tous leurs états. Elle continua ensuite son chemin en se disant que son frère avait raison, que ce monde était peuplé d'ordures et elle ne pourrait pas faire confiance à beaucoup de monde. Elle avança donc en direction de la taverne, son sac dans les bras, le tennant bien fort pour ne pas le perdre ou se le faire voler. Ne sachant ce qu'il contenait, elle ne le serrait pas de toutes ses forces afin d'éviter de le casser au cas où se serait trop fragile. Elle emprunta comme il lui avait indiqué un dédalle de ruelle qui ne semblait pas avoir de fin. Elle regardait les allentours, les maisons étaient toutes les unes comme les autres. Elle se ressemblaient et elle se disait que si elle avait vécu ici, elle se serait certainement perdue. Elle regada autour d'elle pour voir où elle était. Elle lu un panneau qui indiquait la direction de la taverne. Au moins, il lui avait indiqué le bon chemin. Elle aperçut un grand bâtiment avec un toit fumant dont les cheminées devaient évacuer tout ce que les chaudrons et les marmittes créaient comme fumée. Elle vit de nombreuses personnes entrer et sortir de l'endroit.

**Se doit être la taverne je n'ai jamais vu autant de personne ne pas marcher droit**

Se dit-elle en apercevant des dizaines d'hommes tituber et parler de manière grotesque. Elle n'aimait décidément pas les villes, elle préférait plus que tout le contact avec la nature. Elle se sentait mal à l'aise dans cet endroit et rêvait d'en sortir au plus vite. Elle se hata donc en direction de la taverne poru parler au mystérieux patron de cette dernière.

[post suivant : la taverne]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tylina
Désigné volontaire
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 29
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 27/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Arrivée par navire marchand   Dim 3 Fév - 19:33

Tylina
Post N°4
[post précédent : la taverne]

Tylina venait de sortir de la taverne et empruntait à nouveau le dédale de ruelles afin de revenir aux quais. Elle eut plus de facilité et n'eut pas besoin de demander son chemin. La bourse que lui avait donné le tavernier était bien cachée dans l'une de ses poches et sa propre bourse dans l'autre poche. Elle avançait rapidement pour se rendre au bateau. Alors qu'elle arrivait sur les quais, elle aperçut enfin le Garma, son équipage et bien sûr, son capitaine. Elle monta à bord et chercha Yahn. Où pouvait-il bien être ?! Il lui avait pourtant dit qu'il devait rester sur le bateau pour guider le déchargement. Elle interpella alors un marin pour se renseigner.

Hey ! Matelot, peux-tu me dire où se trouve le capitaine ? J'ai quelque chose pour lui !

Celui-ci hocha la tête en signe d'affirmation, il lui indiqua une cabine. Bien sûr, sa cabine, pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? Elle se dirigea alors vers celle-ci et frappa à la porte. Une voix sonore lui dit d'entrer. Il pensait certainement qu'il s'agissait d'un matelot qui voulait connaître l'endroit de dépôt de telle ou telle marchandise. Elle poussa alors la porte et le trouva perdu dans ses réflexions, regardant de nombreuses cartes. Elle s'inquiéta alors de l'état dans lequel se trouvait son ami. Qu'avait-il pût lui arriver ? Lorsque celui-ci l'aperçut, il parut soulagé.

Tylina ! Tu es déjà de retour ? Bref, il faut que je t'annonce quelque chose ... Je suis tellement désolé ... Je ne sais pas comment dire ça ...

La jeune elfe était un peu plus inquiète et décida d'encouragé Yahn à parler en lui expliquant qu'elle avait réussit sa petite mission. Elle lui donna les 20 pièces d'or que le tavernier lui avait demander de lui transférer.

Tiens, voici ce que le tavernier t'offre en récompense. Maintenant, dis-moi ce qu'il se passe.

L'homme leva la tête, prit l'argent, puis son souffle et commença une histoire qui semblait lui peser sur la conscience et le coeur.

Eh bien, figures-toi que peu de temps après ton départ, un homme est monté sur le bateau et m'a porté un message. Je dois repartir au plus vite, je suis désolé ... je t'avais promis de rester ici avec toi pour t'aider à t'intégrer mais dès que le bateau sera déchargé, nous devrons lever l'ancre. Veux-tu rester ici ou veux-tu rentrer avec nous ? Je ne peux pas te forcer à rester bien sur mais si tu acceptais, je serais rassuré plutôt que de t'avoir laissé toute seule...

Tylina fut surprise, c'est vrai qu'il connaissait beaucoup de monde dans le coin et que ce monde était totalement inconnu à la jeune fille. Elle décida néanmoins de laisser son ami et de lui promettre qu'elle s'en sortirais très bien toute seule.

Rassure-toi Yahn, je peux m'en sortir toute seule, tu sais, je m'en suis sortie pour porter ceci à la taverne, j'ai parler à un passant et tout s'est bien passé ... Je devrais arriver à trouver tout mon bonheur ici. Je peux prendre mes repas à la taverne ... Je m'en sortirais, je te le promet !

Elle ne savait pas si elle parviendrait à convaincre son ami, mais ce qu'elle savait c'est que c'est ici qu'elle comptait rester. Cet univers était si étrange pour elle qu'elle voulait s'y aventurer et le découvrir. Elle salua donc son ami, lui recommanda d'être le plus prudent possible sur le chemin qu'il allait devoir parcourir et sortit de sa cabine. Ce dernier la suivie, il n'avait pas l'air d'en avoir fini.

Au fait, je te remercie d'avoir porter ma marchandise à ce tavernier. Tu es une amie formidable, tu vas beaucoup me manquer et j'aimerais que tu prennes ceci pour ne pas m'oublier.

[Quel est le mystérieux objet que lui donne le capitaine du navire ?]

[S : Il s'agit d'un petit pendentif en forme d'ancre.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tylina
Désigné volontaire
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 29
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 27/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Arrivée par navire marchand   Dim 3 Fév - 21:38

Tylina
Post N°5

Aprés avoir remercié Yahn pour ce présent, elle quitta le bateau, lui fit des adieux fraternel à lui et sa troupe de marins plus ou moins expérimentés. Elle était triste de devoir les quitter tous mais ainsi était la vie et elle allait devoir s'en sortir seule à présent. Elle ne perdait pas l'espoir de rencontrer bientôt des aventuriers. Elle avança un peu sur le port, regarda le bateau s'en aller. après avoir tout perdu, elle perdait le dernier ami qui lui restait, bien sûr, ce n'était pas la même perte mais ce départ déchira quelque chose dans son coeur, quelque chose qui sembla déclencher en elle plus que jamais l'énergie du désespoir. Elle avait des talents en réparations, peut être pourrait elle s'en servir pour gagner sa vie. Elle savait également cuisiner quelques plats savoureux et pensa également utiliser cette faculté pour s'en sortir. Elle décida alors d'aller explorer un peu les environs. Elle avait faim, midi approchait et elle n'avait rien à se mettre sous la dent. Elle décida alors d'errer un peu dans la ville en quête de nourriture. Elle pensa alors à la taverne. Elle s'engouffra à nouveau dans les ruelles, elle était maintenant sûre d'elle lorsqu'elle empruntait ce chemin. Pour la 3° fois, elle suivit ces longues rangées de maisons identiques.
Elle arriva à nouveau sur la placette sur le bord de laquelle se trouvait la taverne et vit que l'homme de tout à l'heure ne parlait plus. Elle vit une dame qu'elle avait remarqué tout à l'heure en train de l'écouter. Elle se rapprocha d'elle et la salua.

Bonjour ma bonne dame, j'aimerais savoir ce que l'homme qui parlait à cette tribune tout à l'heure racontait s'il vous plait, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de rester pour l'écouter...

La vieille dame la regarda d'un air mauvais. Tylina se demanda pourquoi. Quoiqu'il en soit, elle fut rassurée lorsque celle-ci lui répondit.

Vous n'avez rien loupé jeune fille. Il cherchait du monde pour trouver quelqu'un. Mort ou vif criait dit-il ... Est-ce une façon de traiter un homme... Et vous, vous n'avez "malheureusement pas eu l'occasion de rester pour l'écouter" ! Jeunesse trop occupée ... Jamais vu ça ...

Sur ses mots, la vieille dame partit et la jeune elfe resta sans voix un moment, il lui semblait qu'elle venait de se servir d'une de ses techniques de combat à l'effet secondaire identique. Cependant, elle se dit que cette dame avait peut-être raison, pourquoi fallait-il toujours tuer ? Peut être pour gagner sa vie simplement ... finit-elle par se dire comme pour s'excuser d'avoir déjà tué. Elle fut tiré de ses pensées par son estomac qui se mit à gargouiller méchament. Elle regarda alors la taverne, se disant qu'elle pourrait certainement y prendre un bon repas. Elle s'avança alors et poussa à nouveau la porte de celle-ci.

post suivant : la taverne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée par navire marchand   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée par navire marchand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé d'un navire....
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» [Achats] Marchand Ambulant
» Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: Les Quais-
Sauter vers: