Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bestiaire : Bêtes en tout genre

Aller en bas 
AuteurMessage
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
avatar

Nombre de messages : 5118
Age : 40
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Bestiaire : Bêtes en tout genre   Ven 25 Jan - 3:20

Animaux sauvages :

Chacal : nv 0 (1 pour les chefs)
Le chacal est le cousin du loup, il vit dans les lieux désertiques comme le désert d’Akranikas. Ils sont organisés en meutes de 4 ou 5 individus, avec un chef plus fort que les autres. En règle générale, ils sont charognards mais quant ils ont vraiment faim, ils n’hésitent mais pas à attaquer de faibles créatures. Les chacals plus vieux et expérimentés, peuvent parfois être solitaires (nv 1). Les chacals ont tendance à fuir l’homme et s’en prennent rarement à lui, à part s’ils sont acculés.
Localisation : Djel’Fa surtout
Fréquence : Relativement fréquents

Loup : niv 1-2
Les loups vivent le plus souvent en meute allant de 2-3 individus à plus d'une douzaine. Leur habitat naturel principal est la forêt, mais on peut en trouver plus rarement dans les montagnes. Ils n'attaquent l'homme que lorsqu'ils sont affamés ou lorsqu’ils n’ont pas le choix. Les louveteaux sont les plus faibles, tandis que les loups normaux sont de niveau 1. Les chefs de meute sont généralement niveau 2, et dans de très rares occasions niveau 3.
Localisation : Assez répandu ; montagnes et forêts
Fréquence : Moyennement fréquent

Ours : niv 2-3
Les ours ont un comportement solitaire, si on en voit plusieurs, il s'agit généralement d'une mère et de ses petits. Ils vivent principalement dans les montagnes ou dans tout autre endroit, si il y trouve un endroit où se terrer. Il attaque l'homme seulement s'il se sentent en danger. Les ours sont souvent de niveau 2 ou 3 pour les mâles adultes ou les femelles défendant leurs petits. Les plus hargneux peuvent atteindre le nv 4.
Localisation : Assez répandu ; montagnes et forêts
Fréquence : Moyennement fréquent

Tigre : niv 3-4
Un tigre est un animal solitaire qui ne tolère pas qu'on empiète sur son territoire de chasse. Ils vivent principalement dans les zones boisées, leur terrain de chasse privilégié. Ils n'hésitent pas à attaquer un homme s'ils en voient un. Les individus normaux sont de niveau 3. Les plus agressifs sont de niveau 4.
Localisation : Djel’Fa, zones boisées
Fréquence : Peu fréquent, sauf dans les rares zones boisées Djel’Fiennes où il abonde

Lion : niv 3-4
Les lions vivent le plus souvent en communauté allant de trois individus à une trentaine. Leur lieu de vie principal se trouve à Djel'Fa, supportant très bien les conditions climatiques de ce continent. Les seuls qui vivent en solitaire sont ceux qui ont été chassés de leur groupe après un combat. La plpart sont nv 3 mais les plus gros ou les dominants sont de nv 4. Les lions ne tuent les humains que pour se défendre, mais gare à vous si vous empiétez sur leur territoire !
Localisation : Djel’Fa uniquement
Fréquence : Moyennement fréquent

Crocodile : nv 3
Le crocodile est un animal imprévisible ; il attaque la plupart du temps lorsqu'il est dans l'eau, les prenant sur les berges et les entraînant sous l'eau, noyant ainsi ses proies. Il est presque invisible lorsqu'il nage et on le prend souvent pour un tronc d'arbre ; il résiste bien à des attaques sur le dos, mais son ventre et son cou est plus fragile.
Localisation : Marais des Soupirs, Amresia.
Fréquence : Fréquent.

Douret : nv 0-1
C’est un oiseau mesurant environ cinquante centimètres. On ne peut le trouver que dans les forêts, il n’en sort jamais. C’est une créature très difficile à apercevoir. Leur particularité est le fait qu’ils vivent en symbiose avec les végétaux, à tel point que leur sang n’est autre que de la sève et que les plumes ont été remplacées par des feuilles. Ils sont principalement d’un vert assez sombre avec des touches de marron. La symbiose est telle qu’ils peuvent fusionner avec les arbres et qu’au lieu de naître à partir d’un œuf, ils viennent à la vie à partir de graines. Ils vivent en grande majorité seuls. Ils se nourrissent en absorbant les minéraux contenus dans la terre et l’eau et en s’exposant au rayonnement solaire. Comme les arbres, leur espérance de vie peut atteindre plusieurs siècles. Voir un douret est un signe de chance et de félicité. En attraper un relève quasiment de l’impossibilité tellement ils sont rapides et vifs. Ils ne sont pas menaçants et très craintifs.
Localisation : Au plus profond des forêts
Fréquence : rare

Priltue : Nv 1-2
C’est un reptile d'environ 50 centimètres de haut pourvu d’une carapace ressemblant à la tortue à laquelle elle est apparentée. Il y a quand même quelques différences qui ont leur importance. Tout d’abord la priltue est plus rapide. Ensuite, elle n’est pas végétarienne, mais carnivore (elle se nourrit principalement de poissons, d'insectes et de petits rongeurs). De plus, sa carapace est garnie d’aiguilles extrêmement fines qu’elle peut projeter à 3 mètres de distance à l’aide d’une poche d’air située sous sa carapace, et qui repoussent quelques jours après usage. Un autre détail, les aiguilles sont recouvertes d’une substance anesthésiante insensibilisant la cible touchée en quelques instants (il faut moins de cinq minutes pour qu’un humain moyen ne ressente plus rien pendant plusieurs heures, néanmoins cela n'affectera pas sa capacité de mouvement). Les priltues vivent en petites communautés d’une dizaine d’individus. Une priltue met bas à un à trois petits après une gestation de six mois. Les petits doivent quitter le groupe dès l’âge de trois ans. La priltue n'attaque l'homme que si elle se sent menacée, ou en présence de petits.
Localisation : Partout, notamment près des lacs.
Fréquence : peu fréquent, sauf près des lacs où elles abondent, pêchant sur les rives en endormant les poissons de leurs aiguilles.

Licorne : Nv 4
La licorne est une fantastique créature. Pacifique, elle préfère la fuite que de tuer. Toutefois, si elle n'a pas d'autres choix, elle attaquera. Généralement, cela signifie la mort de l'assaillant, car elle est légèrement plus rapide qu'un cheval et a de formidables pouvoirs bénis et de manipulation de la nature. Elle est aussi très résistante à la magie.
Elémentaire sacré
Localisation : Dans les forêts.
Fréquence : Peu fréquent.

Phénix : niv 3
Le phénix est un oiseau à la robe rouge-orange, couronné de flammèches. Le phénix n'est pas agressif, il aime la liberté, est très intelligent et n'apprécie que les mages de feu. Le phénix se défend en crachant des flammes et s'entoure d'un tourbillon de feu, ce qui cause souvent des brûlures assez graves. Le phénix est très sensible à la magie de glace ainsi qu'à la magie de terre, si toutefois vous parvenez à le toucher.
Elémentaire de feu
Localisation : Partout.
Fréquence : Assez peu fréquent.

Ombrefiel : Nv 1-2
Les ombrefiels sont des larves noirâtres translucides et environnées de brumes noires, d'environ 1 m de long et très sensibles à la lumière. Elles se nourrissent de cadavres et d'ossements, et plus particulièrement de cadavres et d'ossements ayant été manipulés par des Nécromanciens. Elles sont peureuses et tentent généralement de fuir toute possibilité de combat. Si par contre vous les approchez à proximité d'un repas potentiel ou pendant leur repas, elles vous attaqueront. Insensibles à la magie maudite, elles ne supportent pas la lumière, qui les fait se décomposer si elle transperce leurs voiles nébuleux. Elles se défendent en projetant des boules sombres de leur tête ou leur anus, qui quand elles touchent quelqu'un créent une nécrose instantanée à l'endroit touché. Non soignée cette nécrose se propage jusqu'à mort de l'individu.
Elémentaire maudit
Localisation : Cavernes, Maisons abandonnées, forêts sombres
Fréquence : Relativement fréquent.


Faune d'Amresia :

Garuda : nv 4-5
Le garuda est un rapace gigantesque qui mesure en moyenne 5 m de long, ses pattes et sa tête sont ceux d’un aigle mais le reste de son corps se rapproche de celui du condor. Il ne vit que dans les montagnes noires en Amresia, souvent en haute altitude. Les femelles gardent leur nid nuit et jour, si un être tente de voler leurs œufs, elle essaiera de le tuer, le plus simple étant de le précipiter du haut du pic escarpé ou de la falaise où elle a fait le nid. Les garudas sont pacifiqueq à moins d'être agressés. Certaines légendes courent sur les chevaucheurs de Garuda, des hommes qui seraient parvenus à en apprivoiser un. Mais on n'a pas de preuve que cela soit vrai.
Elémentaire de vent
Localisation : Montagnes Noires
Fréquence : Assez rare

Faune du désert Akranikas :

Scorpion géant : nv 3-4
Le scorpion géant vit dans les déserts arides, son venin est violent et il possède une carapace dure. Pourquoi est-il géant ? Une théorie existe, selon cette théorie un alchimiste oriental a voulu tester une potion qui permettrait de faire grandir n’importe qui mais ça ne marchait pas, alors il vida sa potion par la fenêtre. Malheureusement, le liquide tomba sur des scorpions qui grandissent très vite en à peine un an, ils ont atteint 3 mètres de long. Ils se sont reproduits et de nos jours ils attaquent sans hésiter les voyageurs, dans le but de se nourrir. Leurs pinces sont assez puissantes pour blesser voire briser un membre, et leur venin paralyserait même un cheval dès la première piqûre...
Localisation : Désert Akranikas surtout (rarement en Djel’Fa)
Fréquence : Assez fréqents

Girtarine : nv 4
C’est une espèce de plante mutante géante carnivore, qui vit seulement à Akranikas. Pour chasser ses proies elle se dissimule dans un trou en forme d’entonnoir dans le sable ; quant une victime qui a le malheur de glisser dans le trou, c’est là que démarre le piège. Elle commence par immobiliser sa proie avec ses tiges mobiles en forme de tentacule, puis elle les tire dans sa bouche centrale en forme de gueule gluante. Une fois avalée, un puissant acide dissout la proie immobilisée par les poisons mais toujours consciente, lentement, ce qui permet a ce monstre de se nourrir.
Localisation : Désert Akranikas
Fréquence : Moyennement fréquent

Ver des sables : nv 5
Ce vers géant rare et antique, assez trapu, vit enfoui profondément dans les sables du désert d’Akranikas et il possède une peau dure comme le mithril. Il est pacifique et il n’attaque jamais sauf pour se défendre. Il ne se nourrit que de minéraux qu’il trouve dans le sable, et qu’il extrait à l’aide d’une gueule broyeuse très puissante. Il ne sort à la surface que la nuit et quant il pleut, c’est pour ça qu’il est difficile de le voir. Il peut faire aisément 5 à 10 mètres de long, le record pour un ver des sables très ancien, serait de 20 mètres. Il est réputé pour avoir des propriétés magiques et une peau ou des dents de ver des sables valent très cher.
Elémentaire de terre
Localisation : Désert Akranikas
Fréquence : Très rare en surface

Frosque : Nv 2-3
Créature invertébrée mais protégée par de la chitine qui recouvre son corps. Elle est pourvue de huit pattes à la manière des araignées. Son corps est de couleur claire entre le jaune et l’orange. Il possède trois yeux sur le haut de sa carapace. Au milieu de son dos se trouve son orifice buccal. Pour se cacher, le frosque se cache dans le sable et guette sa proie à l’aide de ses yeux. Si on le regarde de haut, il ressemble à un disque de cinq mètres de diamètre, mais de côté, il ressemble à une grosse outre complètement pleine. Il peut avaler un humain imprudent sans problème.
Localisation : Désert Akranikas
Fréquence : peu fréquent

Slandre : Nv 1-2
Description : La slandre est un reptile proche du lézard, mesurant entre quatre-vingt-dix centimètres et un mètre quarante à l’âge adulte. Sa peau est soit d’un rouge très sombre, soit noire, voire un mélange des deux. Son épiderme est parcouru par une multitude de capillaires sanguins afin de récupérer le plus de chaleur possible. La slandre peut secréter une substance par les pores de sa peau qui chauffée au préalable dans son corps prend feu au contact de l’air. Elle peut aussi expulser par la bouche une petite boule de cette substance entourée par de la salive. A l’impact, la protection offerte par la salive disparaît, la boule prend feu puis explose. La slandre a une durée de vie très réduite car il li arrive de se faire exploser par mégarde.
Localisation : Djel'Fa et désert Akranikas
Fréquence : Assez peu fréquent

Poclant : Nv 0
Le poclant est une plante carnivore de quelques centimètres. On les trouve généralement par petits groupes d’une demi-douzaine. Il se nourrit exclusivement de petits insectes tels les fourmis ou les scarabées. Ces plantes sont très rares et vivent dans le désert. Elles trouvent l’eau nécessaire à leur survie dans leurs victimes. Les poclants sont recherchés pour la substance collante qu’ils sécrètent pour capturer leurs proies. Une seule goutte serait capable de fixer à un mur un poids d’une centaine de kilos pour peu que le mur tienne.
Localisation : Désert Akranikas
Fréquence : moyennement fréquent

Jesafd : Nv 6
Être vivant dans le désert de Djel’Fa, mystérieux au point qu'on ne sache rien de lui, il est le dernier représentant de sa race. Le jesafd est une créature qui apparaît souvent sous la forme d’une homme de trois mètres de haut avec quatre bras. En fait, le jesafd est constitué de sable et peut donc ainsi prendre n’importe quelle forme. Il a aussi la faculté de manipuler le sable à sa guise. Il n’est pas agressif, mais si une bête ou un tout autre être vivant a le malheur de le déranger ou de l'irriter, il y a peu de chances qu’il s’en tire.
Elémentaire de terre
Localisation : Désert Akranikas
Fréquence : Rarissime, il n'en existe plus qu'un seul.

_________________
G&H is good
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gloire-honneur.frbb.net
 
Bestiaire : Bêtes en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echange en tout genre !
» Images en Tout genre
» Boutiques en tout genre
» Achat d'objets et armes en tout genre
» Petites créations en tout genre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: En apprendre plus sur G&H :: Bibliothèque de Gloire et Honneur :: Bestiaire / Personnages Illustres-
Sauter vers: