Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Grorf] Promenade dans le quartier.[Récit terminé.]

Aller en bas 
AuteurMessage
Grorf
Désigné volontaire
avatar

Nombre de messages : 76
Age : 24
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 17/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: [Grorf] Promenade dans le quartier.[Récit terminé.]   Mar 27 Mar - 19:29

[POST N°21]
Grorf

[HRP : action précédente dans "Les routes de Norgod".]

Grorf regarda ses amis et acquiesca. Il n'avait pas été très émotif et bavard pendant son voyage, sûrement dû au fait que le paysage ne lui revenait pas... L'apprenti forgeron semblait perdu dans cette vaste ville , à première vue axée sur le commerce. Il avait donc décidé d'aller voir le quartier des marchands , voir s'il pouvait faire des achats. Il devait aussi passer par là-bas , pour trouver son maître , qui lui enseignerait la forge.
Il se dirigea donc , à l'aide de panneaux de bois indiquants les directions pour chaque quartiers. Une fois arrivé dans le quartier marchand , il resta bouche-bée devant cet ammas de commerçants criants et virevoltants pour vendre leurs marchandises.
Grorf fut attiré par une maison peu commune , la facade verdâtre , la peinture délavée, un toit tapissé de fleurs violassées, et de la porte en bois , mangé à première vue par des termites.
Il décida donc d'aller voir de plus près , quand un marchand l'interpela :

"Ola voyageur! Que cherchez vous à acheter? J'ai de tout! Venez voir mes tapis en peau de panthère , ou bien voudriez vous plutôt de la soie brodée ? Ou peut être ces statues d'argile!

-Euh... Non , merci , je suis venu dans ce quartier pour visiter , si l'envie me prend de faire des achats , pourquoi pas , mais ce n'est pas mon but premier...

-Oh , mais venez donc voir mes porte-bonheur alors! Ou bien , plutôt voudriez vous voir ...
Mais Grorf était déjà parti :

**Fiou , ces marchands , pas plus lourdeaux qu'eux...**

Il se dirigea vers la maison , vraiment originale , et s'arrêta avec émerveillement sur le palier. La poignée était glaciale , et le bois en quoi était formée la porte , était infesté de termites.

**Il vaudrait mieux que je ne m'attarde pas ici... De plus , je ne voudrais pas déranger...**

Il fit volte-face et se dirigea vers l'amas de marchands. Tissus , gri-gri , sculptures en tous genres était entreposés ci et là , les marchands s'acharnant pour avoir un client. Le colosse fut attiré par un étalage superbement décoré , rien n'avait bougé , et le dirigean ne semblait pas vouloir , comme les autres , hurler et attirer la foule. Grorf arriva devant l'étalage , et fut , à l'instant même ou il baissa la tête, attiré par un objet de couleur rouge sang , miroitant le visage écorché et abîmé de Grorf.

"Bonjour monsieur, dit Grorf, désolé de paraître indiscret , mais vous êtes le seul marchand ici à ne pas vouloir attirer les clients... Pourquoi cela?

-J'estime ne pas avoir à répondre à cette question , jeune homme... Passons , vous voulez quelque chose en particulier? Je vend principalement des pierres , plus ou moins rares...

-Hum... Oui , savez vous ce qu'est cette pierre , là? Il désigne la pierre rouge du doigt.

-C'est une pierre venant de la mine de Roc-Rétif... Seul les personnes autorisées ont le droit d'y accéder... Cependant , cette pierre a le pouvoir de montrer , suivant le lieu demandé , ce qui s'y passe.

-Hmm... Interressant... Et à combien la vendez-vous?

-500 pièces d'or , je sais , vous allez trouver cela cher , mais le jeu en vaut la chandelle... Pour peu que vous possédiez ces 500 pièces d'or..."

Grorf , équarquillant les yeux et se mettant à rire :

"Quoi? 500pièces d'or , avez-vous dis? Je ne pense pas les avoir avant longtemps... Merci tout de même de votre écoute et de votre générosité!

-Il n'y a pas de problème , il est toujours bon d'avoir des clients , interressés par mes pierres... A bientôt j'espère!"

Grorf fit un signe de la main comme au revoir , puis il se mit en quête d'un panneau pouvant indiquer l'emplacement de la forge. Plus d'un quart d'heure après il était à bout de souffle et n'avait rien trouvé.

"Vous avez l'air bien essouflé , jeune homme , dit un homme qui passait par là, vous cherchez quelque chose?"

L'homme devait avoir une quarantaine d'années , les yeux d'un bleu profond , un corps musclé , les cheveux longs , d'un marron délavé, coupés au niveau des épaules.

"Euh , oui , je cherche Norp Samaric, le forgeron de la ville. Si vous pouviez m'indiquer le chemin , cela fait bientôt vingts minutes que je cherche la forge...

-Norp? C'est un ami à moi! Je peux vous conduire à lui si vous voulez, il ne travaille pas aujourd'hui , et c'est toujours un plaisir pour moi d'aller le voir.

-D'accord , je vous suis alors !

Ils entamèrent leur marche pour aller vers la taverne , puis disparaissèrent un peu plus loin.

[HRP : action suivante dans "Port-pergas", cf "Les habitations".]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Grorf] Promenade dans le quartier.[Récit terminé.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade dans l'Oise.
» Promenons-nous dans les bois... [Livre 1 - Terminé]
» Promenade dans les sous-bois
» Moustique et caméléon, semblables dans leur secret [Livre 1 - Terminé]
» [Scénario] Une promenade dans le jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: Les Quartiers Marchands-
Sauter vers: