Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 S'équiper avant le départ

Aller en bas 
AuteurMessage
Logan

avatar

Nombre de messages : 19
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 11/12/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: S'équiper avant le départ   Lun 17 Déc - 0:46

Post N°4 (Action précédente dans la taverne)
Logan parcourus la ville un bon moment, guidé de temps à autres par les passants à qui il demandait son chemin et qui se faisait de plus en plus nombreux au fur et à mesure que le temps passait. Environ une demi-heure après son départ de la taverne, l'architecture des batiments se modifia : les hautes demeures de pierres laissant la place à des batisses plus petites, le plus souvent mélant bois et pierre. Désormais, le rez de chaussé de tout les batiments étaient occupés par une échoppe, la foule était dense malgré le froid piquant et Logan se félicita des vétements qu'il avait acquéris dans un village durant sa fuite. Ceux-ci chauds et épais devraient convenir jusqu'a la prochaine saison. Soudain, s'ouvrit devans lui la place du marché : un étalage de couleurs multicolores aussi loin que s'étendait sa vue. Les nombreux étals étaient protégés des intempéries par des toiles colorées, souvent rayées et de couleurs criardes, qui donnaient à la place un aspect oscillant entre un centre d'échange actif et un cirque de seconde zone. Néanmoins, l'activité régnant dans le lieu et la foule des badauds ainsi que la diversité des marchands démentait cette allure de joyeux bazar. Le marché était en réalité organisé et divisé en différents secteurs, suivant qu'il s'agissait de vendre des armes, des fruits, ou bien des épices de Djel'Fa.

Logan avisa l'échoppe d'un armurier, plus confiant en un marchand qui avait réussi assez pour se payer un local au rez de chaussé d'un batiment, qu'en un forgeron de village qui tenterait de lui vendre une faux en la faisant passer pour un splendide glaive. Il poussa la porte du magasin et fut acceuillis par un salut bref de l'armurier, un homme solide et grand,au regard franc, tandis qu'un colosse au muscles saillants, occupé a soupeser une hache à deux main, ne leva même pas les yeux. Inquiet pour sa marchandise, l'armurier détourna rapidement son regard vers le colosse, qui se retourna pourtant, jetant une bourse dans les mains du commerçant et partant la hache à la main sans rien dire. Logan, après un coup d'oeil au guerrier qui sortait, se retourna vers l'armurier qui grommelait au sujet de "barbares", qui "ne respectent rien".

"Bonjour, vous n'auriez pas une épée, il me faut partir en voyage et je doit trouver de quoi m'armer."

Le ton précis et la voix posée de Logan étonnerent l'armurier qui l'examina de haut en bas, puis, semblant avoir formé son jugement, se détourna vers une étagére sur laquelle il saisit une épée banale.

"Voila, ça devrait faire votre bonheur. Bon c'est pas de la grande qualité mais c'est du solide et elle est bien forgée, voyez, la lame est droite, elle est affutée et la poignée est recouverte de cuir."

Examinant l'arme, Logan compris comment l'armurier était arrivé à se procurer une échoppe. L'arme n'avait en réalité aucune des qualités décrites, si ce n'est la solidité. Et même un barde tel que lui savait que cette arme n'avait rien a voir avec ce que décrivait le marchand : la lame se tordait légerement, le cuir de la poignée avait quasiment disparu et le tranchant "affuté" de l'épée avait tout du couteau à beurre. Mais après tout, l'épée avait le mérite d'éxister et un peu d'entretient en ferait un objet acceptable.

"Bien, combien je vous doit pour ceci?"

"Soixante-dix piéces d'or."

Logan avait connu de nombreux escrocs dans sa vie mais celui-la les surpassait tous et de loin. Il comptait sans doute profiter de son apparente jeunesse et inexpérience.

"Pfeu, ton couteau vaut à peine 20 piéces! Je t'en donne 30 et encore, je perd de l'argent"

Le regard de l'armurier en disait long et un marchandage enflammé pris à Logan prés d'une heure, pour finalement sortir de l'échoppe dans une colére froide, son épée au coté et 50 piéces d'or en moins. Une autre heure passée à flaner dans le marché pour se calmer lui permis d'acheter un pain rond et une saucisse qu'il mangeait en guise de repas, en esperant que le tavernier aurait pris des provisions. A tout hasard il pris une outre et un autre pain, deux étals plus loin, et se mis en marche vers la sortie de la ville et le gué.

Suite au gué de Port Pergas

[HRP : 50 piéces pour l'épée + 4 piéces pour les pains, l'eau et la saucisse, donc 54 or en moins si je ne m'abuse^^]

[L L : 5 pièce d'or pour les deux pains, la saucisse et l'eau, le marchandage étant correct, l'épée est à son prix normal : 50 pièces d'or. Donc nous avons un total de 55 pièces d'or en moins.]
[La prochaine fois, lorsque tu feras un marchandage, fais le en dialogue ou en récit, ne te contente pas juste de dire qu'il marchande beaucoup mais explique comment il fait ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
S'équiper avant le départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituels et Baptêmes
» L'arrivée avant le départ
» départ assis...
» Manipulations avant, pendant et après le coup de 2004.
» " Féeries de lumières de l'Avant-NOËL "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: Les Quartiers Marchands-
Sauter vers: