Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Saega] Approvisionnement

Aller en bas 
AuteurMessage
Saega
Désigné volontaire
avatar

Nombre de messages : 266
Age : 31
Age RP : 20 ans
Fiche perso : Saega
Date d'inscription : 11/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: [Saega] Approvisionnement   Ven 9 Nov - 4:38

Post n°25
Saega


Action précédente à l'auberge

Saega qui au court des dernières semaines avait passé de longs moments à parcourir le ville de Hautesylve de haut en bas et inversement commençait à bien la connaître. C'est pour cette raison qu'il trouva tout de suite l'échoppe du beau-frère de l'aubergiste, après un bon quart d'heure de marche à travers les rues de la cité. Sur l'enseigne affichée au dessus de la porte était écrit "Le Grenier d'Yvan". Il n'en fallut pas plus pour inciter le jeune homme à pénétrer dans le magasin dont l'ambiance sombre contrastait avec la constante luminosité dans la ville. Ses yeux mirent quelques minutes à s'habituer au manque de lumière, temps qui suffit à Yvan pour revenir de l'arrière-boutique et se placer derrière le comptoir.

"Bienvenue dans mon modeste établissement, noble étranger. Puis je connaître la raison de votre venue dans ce lieu, même si je pense pouvoir le prédire.", demanda l'homme entre deux âges avec une voix étonnamment douce, calme et posée.
"Euh... je suis venu ici car j'aimerais faire le plein de provision pour un voyage.", répondit Saega surprit par l'intelligence semblant émaner de son interlocuteur.
"C'est bien tout cela, mais combien durera votre périple, et quel est sa destination finale ainsi que ces points de passages ? Toutes ces données me permettront de déterminer de façon optimale les denrées que vous devrez transporter avec vous pendant votre excursion à travers le pays.", conseilla Yvan ayant toujours l'air aussi réfléchi.
"Bah en fait, je n'y avais pas beaucoup réfléchi. Je pensais aller faire un tour dans la forêt, puis probablement aller vers Port-Pergas. Je pensais prendre de quoi tenir environ une semaine."
"Je pense avoir toutes les données du problème. Laissez moi un peu de temps, et je reviens avoir tout ce dont vous aurez besoin pour tenir pendant vos pérégrinations.", dit il en se dirigeant vers l'arrière boutique.

Saega vit le vendeur disparaître dans une autre pièce, et entra dans une phase d'attente. Pendant cinq bonnes minutes, il entendit des bruits étranges en provenance de cette pièce, mais toujours aucune trace d'Yvan. Une fatigue naissance apparut au niveau de ces jambes due à sa position debout, et chercha un coin où il pourrait s'asseoir. Il tomba sur une chaise en très bonne état et d'apparence confortable non loin du comptoir, et s'y installa. Grand bien lui prit car son attente se prolongea pendant plus d'une demi-heure, au bout de laquelle le veneur réapparut enfin les bras chargés de produits divers et variés.

"Voila monsieur", dit il en posant le tout sur le comptoir. "Vous avez cinq saucisses, autant de pommes, ainsi que de carottes. Il y a aussi parmi tout cela trois excellents pains ronds. Sachant que vous n'aurez pas trop de difficultés pour trouver des sources d'eau, je ne vous ai rajouté qu'une seule gourde d'eau. Au nombre de toutes ces denrées, vous y trouverez trois oeufs, ainsi qu'un quatrième. Seulement, je n'ai pas pu déterminer son origine mais je vous le met quand même, on ne sait jamais. J'espère n'avoir rien oublié. Le complément, quelque chose me dit que vous parviendrez sans trop de problèmes à l'obtenir lors de vos pérégrinations. Donc, je vous fais le tout pour seulement vingt huit pièces d'or."

Saega sortit les précieuses piécettes de sa sacoche et se rendit compte que leur nombre diminuait à vitesse grand V, il devrait trouver un moyen pour en augmenter la quantité avant qu'il ne se trouve à sec. Mais ce n'était pas le moment pour penser à cela, et il déposa le nombre de pièces indiqué par le vendeur dans les mains de celui-ci qui les recompta par mesure de précaution. Puis, il tenta de ranger toutes ses provisions sans pour autant les écraser, surtout les oeufs, et y parvint après moult tentatives. C'est donc un jeune allégé par le poids de son or, mais alourdi par celui de sa nourriture qui sortit du grenier d'Yvan.

Se trouvant à présent dans la rue, chargé comme une mule, il décida de ne pas pousser à plus tard son départ, et dirigea ses pas vers la sortie de la ville. Il l'atteignit avec de nombreuses montées et descentes au milieu des arbres gigantesques. Il n'était pas loin de midi lorsqu'il passa les portes et partit de Hautesylve pour se retrouver dans la Sombreforêt. Il pouvait dès maintenant partir en quête de Jdargrim afin de le traquer et de le faire disparaître de ce monde.


Action suivante dans la Sombreforêt

[MDJs, veuillez m'enlever 28 po, puis me rajouter les objets suivants :
Saucisse x5
Pomme x5
Carotte x5
Pain rond x3
Oeuf x3
Oeuf étrange x1
Gourde (pleine) x1
Merci d'avance.]


[B le tout ajouté, 28 po enlevés]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Saega] Approvisionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réapprovisionnement [Ouvert à tous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: La sombreforêt :: Hautesylves :: Les Habitations-
Sauter vers: